Critique de djdri25

Fascination est le titre du premier tome de cette saga narrant une histoire d'amour entre une humaine et un vampire.
Fascination c'est l'effet qu'exerce le beau vampire Edouard Cullen sur Bella Swan la lycéenne humaine.
Elle, va être fasciné par le charisme du vampire, sa beauté, sa dimension surhumaine et l'immortalité ainsi que ses beaux yeux et ses cheveux couleur bronze.
On est d'accord avec l'histoire, qui ne serait pas fasciné par un tel héros et par la perspective de la vie éternelle.
Lui, à l'inverse va tomber amoureux de son côté humain, son odeur, sa respiration, la vie qui est en elle et qu'il a perdu depuis plus d'un siècle restant figé au même âge pour l'éternité ainsi que tous les membres de sa famille.
Les contraires s'attirent...Et pour cette belle histoire d'amour se complètent.
Il aime la regarder dormir la nuit dans sa chambre (les vampires ne dorment pas), elle rêve de lui. Toutefois, les deux êtres n'étant pas de même nature cela révèle des incompatibilités, le vampire va-t-il mordre ou dévorer Bella en essayant de l'embrasser ? Va-t-elle résister le temps que le vampire s'adapte à cette situation inédite, flirter avec une humaine.
Cet amour qui semble impossible dès le départ va éclore au grand jour.
De nombreuses scènes romanesques parcourent le roman, c'est un amour qui relève du rêve et de l'idéal, un amour comme on en rêve à l'adolescence, un amour hors du temps et des contingences matérielles.
Je me suis évidemment plus attaché à l'histoire qu'au style du livre et je me suis plue à imaginer une telle histoire racontée par un Stocker ou un Shakespeare des temps modernes.
Mais brisons là nos exigences littéraires, écrite de la façon la plus simple elle a fait le bonheur du plus grand nombre.
Le film événement a également remporté un franc succès, j'avoue qu'il est assez fidèle à l'histoire.
Le personnage de Bella Swan (Kristen Stewart) correspond à mon avis à la fiction que j'ai lue, tandis que je m'attendais à un acteur un peu moins hollywoodien en ce qui concerne le personnage d'Edward Cullen incarné à l'écran par Robert Pattinson, j'imaginais un héros romantique type 19ème
siècle.