Critique de Winter-

Cela fait au moins cinq bonnes années que j'ai acheté ce livre dans un supermarché, la couverture m'avait attiré tout de suite. Pourtant, je n'avais jamais daigné l'ouvrir. Il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée à vider ma vieille pile à lire. J'ai ouvert cet ouvrage tout en espérant que je le finirais vite. Il m'a fallu des semaines pour le finir. le premier jour, j'ai lu environ 200 pages puis le rythme a tout d'un coup été différent, je lisais quelques pages puis le reposait et ainsi de suite. Je l'ai fini depuis trente minutes et je ne sais pas trop quoi penser. Je reste sur ma faim. J'ai vu tous les films que j'avais bien aimé mais j'aurais peut-être dû lire ce livre au même moment. Je deviens peut-être un peu plus exigeante avec mes lectures, ce qui expliquerait le fait que je n'ai pas été envoûtée par le monde vampirique ici présent. Bella, l'héroïne, est une jeune fille qui a besoin de grandir, elle s'apprête à se marier mais elle reste une adolescente sensible et niaise. Edward est bien plus mature et courageux, il est prêt à laisser passer son bonheur pour celui de Bella. Nous sommes confrontés à un véritable triangle amoureux comme on les aime (OU PAS), Jacob est le bel indien musclé et compréhensif qui souffre de ne pas être aimé par Bella comme il le souhaiterait. Je sors mitigée de cette lecture, pas prête à lire la suite, les films me suffisent amplement.