Critique de ValentineF

J'hésite beaucoup sur cette critique car si la lecture est toujours aussi fluide (La médiocrité est toujours aisé à lire), les dégiversations de Bella entre Edward et Jacob me gâvent au plus haut point.

En gros, elle ménage la chèvre et le chou, ce qui n'apporte rien de bon pour personnes et n'est guère généreux pour ces deux messieurs. Bella est tout de même la cause d'une guerre, genre Hélène pour la ville de Troie. le tout en jouant la parfaite innocente, alors qu'honnêtement, elle n'est pas innocente, Bella est une jeune femme intelligente.

Je crois que j'ai lu cette saga en entier parce qu'un coup de coeur sur le premier volet m'a fait acheter les 4 d'un coup.

Je reste toujours attachée à l'histoire des loups-garous qui est plus complexe que les autres, moins nunuche, les implications familiales et le changement soudain dans leur vie me semble bien plus intéressant que cette gueguerre entre Edward et Jacob.