Critique de gill

Ça n'est pas pour me vanter...mais je vais vous faire, peut-être, découvrir le deuxième recueil de chroniques offertes chaque matin sur France-Inter, entre 1989 et 2000 et que son auteur, aux instances pressantes de la demande générale, a décidé de transcrire dans un petit volume dont la couverture est, audacieusement, illustrée par Sempé.
Heureux habitants du Finistère - et cela pour de nombreuses raisons - mais en ce 6 avril au matin, Philippe Meyer a décidé de leur parler du trop regretté Pierre Desproges et il n'en faut pas plus pour transformer ce réveil trop "matutinal" en bonne journée à venir.
Au fil de ses chroniques amusantes et étonnantes, parfois saugrenues, l'auteur, qui est un homme raisonnable, n'usant que d'un vocabulaire choisi et d'une syntaxe étudiée, n'use jamais de vulgarité, ni d'agressivité.
Il n'a besoin que de son talent et de son imagination et parfois d'un peu d'actualité.
Il vous souhaite le bonjour !