Citations sur Valérian et Laureline, tome 12 : Les Foudres d'Hypsis (7)

- J'ai le sentiment que les principes stratégiques sont les mêmes dans l'espace que chez Clausewitz.
encore à regarder cet astronef !
Quand je pense que c'est aux shingouz que je dois de l'avoir gardé !
C'est simple pourtant mon cher Ralph, ces trois personnes se prennent respectivement pour Dieu le père ... pour le rédempteur son fils ... et pour le saint-esprit.
Mais vous, vous ne l'êtes pas sacrés ! Et si je vous balance par-dessus bord, vous aurez l'air malin pour monter vos petits trafics une fois tout seuls sur la banquise !!
- Votre minable système solaire fait partie de notre propriété familiale de toute éternité... Et il ne nous rapporte que des ennuis ! Des millénaires et des millénaires à attendre une étincelle de vie sur une de ces planètes à la gomme... Ensuite, rien que des protozoaires ne valant pas un clou... On améliore un peu la race en lançant un petit couple dans la vie, ça tourne mal aussi sec ! J'ai dû descendre en personne pour remettre un peu d'ordre là-dedans... Bon, les Tables de la Loi, crapahuter sur le Sinaï, le brave Moïse, tout ça, c'était rigolo... (Dieu à Valérian et ses amis)
- Hé, Hoo... Après votre brillante prestation, c'est quand même moi qui ai tiré trente-trois ans en bas, et ça n'avait rien de rigolo, papa... (Jésus)
En pleine forme ! Ce matin, ils ont gagné à un poker légèrement modifié selon les règles d'Irnaflut-le-grand-tripot, voyons ... euh ... d'abord le moteur bâbord du "crosswinds", le pluviomètre et trois cent ballons d'observation.
Mais qu'est-ce qui se passe donc à Galaxity depuis qu'on est partis ?