AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresEnFolies


C'est grâce à l'extrême gentillesse de Cindy Mezni, que j'ai eu l'occasion de lire son roman le dernier espoir. Qu'en dire à part que j'ai dévoré ce roman du début à la fin. Mais je vais un peu trop vite. La couverture tout d'abord, magnifique, une jeune femme sublime avec une forêt en arrière-plan sans oublier le corbeau. Ajoutez à cela un résumé accrocheur et vous voilà plongée dans l'histoire.
Cindy Mezni nous entraîne dans un univers palpitant où l'amour entre deux jeunes gens est posé en toile de fond. Comme dans chaque roman, le couple, pour pouvoir donner libre court à leur amour, devra se battre contre les «  méchants  » mais qui sont-ils  ? Qui est réellement la famille Wates  ? Et pour quelle raison notre héroïne a-t-elle des absences  ? Quel est exactement le rôle de Déliah  ?
Cindy Mezni a une plume agréable, fluide et la lecture de ce roman est facile, sans vocabulaire compliqué. le roman se lit d'une traite mais l'auteur joue avec nos sentiments. C'est le coeur palpitant qu'on suit les aventures de Déliah, qu'on ressent sa douleur suite à la perte de sa grand-mère, son trouble vis-à-vis de ses sentiments amoureux… Cindy nous permet de nous mettre à la place des personnages.
Ceux-ci sont bien ancrés dans l'histoire et je dois dire que j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour l'un des personnages mais pas l'un des «  gentils  ». Je me demande si Cindy envisage une «  reconversion positive  » pour ce dernier. Des personnages surnaturels se mêlent à de simples humains ce qui donne un plus à l'histoire mais sans rentrer dans le cercle vicieux de romans tels que Twilight ( que j'adore n'en doutez pas).
Un mot pour ce roman  : MAGNIFIQUE
Mon Avis  : Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}