AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 24 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
Cela fait quelques jours que j'ai fini ce livre que l'auteur m'a gentiment envoyé pour que j'en fasse la chronique et j'avoue que je n'ai pas été déçue dans l'ensemble.
L'histoire est super bien que parfois un peu prévisible (le coup avec Travis la deuxième fois était un peu prévisible). L'univers est relativement bien détaillé même si à un moment j'ai eu l'impression que Deliah en connaissait plus sur le monde des Enimae que moi alors que c'est elle le narrateur donc logiquement on sait la même chose qu'elle. Mais bon, heureusement qu'on a les réponses un peu plus loin.
Les personnages sont complexes mais très bien rendu avec Garret qui veut à tout prix protéger Deliah, au risque de se faire du mal tout comme à elle. Deliah est par contre un peu trop peureuse à mon gout. A croire qu'en plusieurs mois, elle n'a rien appris, même pas à se défendre un petit peu.
Une dernière chose, je lis le tome 2 dès que possible!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
J'étais impatiente de lire le roman de Cindy Mezni mais en même temps j'avais quelques appréhensions car bien qu'ayant lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au final ça a été une agréable surprise, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin et ce malgré certains passages un peu longs dont je me serais bien passée de lire.

Deliah Morgan est une adolescente parmi tant d'autres dont vie bascule du jour au lendemain suite au décès de sa grand-mère, Tess. Profondément meurtrie par la perte de cet être cher, Deliah peine à reprendre pied, surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle perd un proche. En effet, ses parents aussi sont morts quand elle avait l'âge de quatre ans et bien qu'elle ne se souvienne pas très bien d'eux, ils lui manquent terriblement. Désormais il ne lui reste plus que sa grande soeur Annabelle avec qui elle ne s'entend pas du tout. Tout semble donc aller au plus mal pour notre héroïne jusqu'au jour où la fratrie Wates débarque dans son lycée : deux garçons et une fille. Il y a quelque chose chez eux qui met Deliah mal à l'aise : ils la fascinent et l'effraient à la fois, surtout l'un des deux garçons. Puis des phénomènes étranges se produisent… Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Avec Cindy Mezni, auteure suisse!, j'ai été agréablement surprise. Lorsque j'ai commencé le livre, j'avais quelques craintes car cela me semblait être du déjà vu, avec des adolescents beaux et intelligents qui débarquent de nul part et qui cachent un énorme secret. le secret, on le devine assez vite, touche à ce qu'ils sont réellement en plus de leur lien avec l'héroïne. Heureusement, l'auteure a su créer un univers très originale, bien à elle qui a, pour le coup, fait doublement bonne impression.

L'héroïne vient de perdre sa grand-mère et se retrouve, à 18 ans, à vivre seule avec sa soeur aînée qui la hait ouvertement. La rentrée des classes est plus que difficile, et l'arrivée de 3 frères et soeurs n'arrangent rien. C'est une jeune fille attachante, qui a un don de soi extraordinaire mais qui reste aussi peu sûre d'elle. Très solitaire, ne sachant pas très bien comment se comporter avec les autres, Deliah tombe des nues lorsque le trio décide de l'entourer de toutes leurs attentions. Ils sont toujours là, à l'entourer, la protéger et à décider pour elle comment conduire sa vie... C'est compter sans la jeune demoiselle, qui entre ses sentiments pour Garreth, les bouleversements dans sa vie et les secrets qu'elle sent à sa portée, va faire des recherches et tanner le trio pour avoir les réponses à ses questions. Si ces réponses tardent, elles ont le mérite d'être incroyables et à la hauteur du suspense engendré par l'attente.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers créé par Cindy Mezni. Mon petit coeur de guimauve était heureux, avec l'amour naissant de Garreth et Deliah. le rythme était assez bon, même si je peux relever quelques scènes de dialogues un peu longues.

J'ai mis presque un mois à faire cette chronique, ce qui n'est pas plus mal parfois. Ainsi, je peux dire que le souvenir principal qui reste est bon, avec l'envie de me plonger dans la suite pour retrouver Deliah, Garreth et les autres. de davantage me plonger dans leur univers aussi!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          30
J'adore ces livres où la première impression est déjà plus que positive et nous donne envie de commencer immédiatement l'histoire. Je les aime d'autant plus quand ce premier ressenti s'avère fondé et que le récit tient toutes ses promesses voire plus. Comble de chance, ce livre entre dans cette catégorie et de très belle façon! Autant dire que je me suis régalée durant cette lecture et que j'en redemande.

Deliah est une jeune fille de 17 ans tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est qu'elle a subi une perte affreuse étant enfant: la mort de ses deux parents. Comme si cela ne suffisait, sa grand-mère qu'elle aimait tant vient de mourir elle aussi, la laissant désormais seule avec sa soeur aînée qui lui rend la vie impossible. Alors qu'elle pensait ne pas voir davantage de changements la toucher, l'arrivée de trois nouveaux venus dans son école va bouleverser sa vie à jamais et bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu croire.

Quel bonheur de rencontrer Deliah. Cette fille est attachante, envoûtante et nous rend très vite proche d'elle. Elle a une amie avec qui elle partage une relation unique, Hayden, qui m'a autant touchée qu'elle et qui rend ce duo accrocheur et fort. Quand arrive dans sa vie Garreth, Leighton et Travis, elle va découvrir de nouveaux sentiments et de nouvelles relations vont se construire autour d'elle, autant bonnes que mauvaises. Ces jeunes gens lui cachent bien des choses, terribles pour certaines, et la vérité va bouleverser sa vision du monde.

L'auteur nous offre ici un roman fort et un premier tome digne de ce nom! L'histoire se met en place au fil des pages, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le fin mot de l'histoire. Les révélations sont surprenantes, hallucinantes même, et la mythologie présentée est envoûtante et originale. J'ai été sous le charme tout du long et j'ai eu beaucoup de peine à reposer ma liseuse quand je devais m'arrêter.

Outre l'histoire palpitante et extrêmement bien écrite, les personnages sont sensibles, bien développés et très attachants. Même les parts d'ombres ne nous empêchent pas d'aimer un personnage et de lui pardonner ses méfaits malgré leur gravité. Je les ai tous aimé, particulièrement Garreth et Leighton qui m'ont fait rire et dont la complicité m'a beaucoup plu. Deliah les suit de près et le fait qu'elle ne soit pas en première place vient peut-être du fait que sa naïveté m'a parfois hallucinée, mais elle ne m'a pas pour autant moins touchée. Sa relation avec Garreth est belle, sensuelle et émoustillante, de quoi amener un peu de romance et de beaux moments d'échange dans cette histoire.

Si avec tout cela vous êtes toujours sceptique, comment vous aider à franchir le pas? Peut-être en vous rappelant que cette histoire est bien différente des séries du même genre qui circulent actuellement et que le style vous emportera dans un univers qui vaut le détour et qu'il faut découvrir de toute urgence.

En bref, j'ai dévoré ce roman et je suis vraiment passée à un tout petit cheveu du coup de coeur. Tant l'histoire que les personnages valent le détour et je vous conseille plus que chaudement de vous jeter immédiatement sur ce roman qui sort du lot et qui débute avec brio une série qui s'annonce grandiose! Je n'ai qu'une seule déception: ne pas avoir la suite sous la main...
Commenter  J’apprécie          30
C'est grâce à l'extrême gentillesse de Cindy Mezni, que j'ai eu l'occasion de lire son roman le dernier espoir. Qu'en dire à part que j'ai dévoré ce roman du début à la fin. Mais je vais un peu trop vite. La couverture tout d'abord, magnifique, une jeune femme sublime avec une forêt en arrière-plan sans oublier le corbeau. Ajoutez à cela un résumé accrocheur et vous voilà plongée dans l'histoire.
Cindy Mezni nous entraîne dans un univers palpitant où l'amour entre deux jeunes gens est posé en toile de fond. Comme dans chaque roman, le couple, pour pouvoir donner libre court à leur amour, devra se battre contre les «  méchants  » mais qui sont-ils  ? Qui est réellement la famille Wates  ? Et pour quelle raison notre héroïne a-t-elle des absences  ? Quel est exactement le rôle de Déliah  ?
Cindy Mezni a une plume agréable, fluide et la lecture de ce roman est facile, sans vocabulaire compliqué. le roman se lit d'une traite mais l'auteur joue avec nos sentiments. C'est le coeur palpitant qu'on suit les aventures de Déliah, qu'on ressent sa douleur suite à la perte de sa grand-mère, son trouble vis-à-vis de ses sentiments amoureux… Cindy nous permet de nous mettre à la place des personnages.
Ceux-ci sont bien ancrés dans l'histoire et je dois dire que j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour l'un des personnages mais pas l'un des «  gentils  ». Je me demande si Cindy envisage une «  reconversion positive  » pour ce dernier. Des personnages surnaturels se mêlent à de simples humains ce qui donne un plus à l'histoire mais sans rentrer dans le cercle vicieux de romans tels que Twilight ( que j'adore n'en doutez pas).
Un mot pour ce roman  : MAGNIFIQUE
Mon Avis  : Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, je tiens à remercier Cindy Mezni pour la confiance qu'elle a eu en me passant un exemplaire de son tome 1 en échange d'une chronique ! Si j'ai voulu lire ce livre, c'est parce que j'avais aimé le premier tome de sa saga, éditée chez J'ai Lu « Nëphyr ». Comme j'avais beaucoup aimé sa plume, je me suis dit que ce livre-ci me plairait tout autant, et au final, j'en sors assez mitigée, malheureusement.

Deliah est une jeune fille assez meurtrie par la vie : elle a perdu ses parents à l'âge de quatre ans, à cause d'un accident de voiture ; sa grand-mère a eu sa garde, mais est morte d'un crise cardiaque à ses dix-sept ans ; elle vit avec une soeur qui ne cesse de la houspiller et qui n'est pas vraiment présente dans sa vie. Présenté comme ça, ce tableau n'a rien de idyllique. Heureusement que sa meilleure amie est là pour lui mettre un peu de baume au coeur. Hayden est une jeune fille pleine de vie et qui arrive très rapidement à redonner le sourire à Deliah mais qui est aussi très présente dans sa vie et dans le drame qu'elle vit actuellement.

Tout va basculer lorsqu'elle fera la rencontre de trois personnes : Leighton, Travis et Garreth. Deux frères et une soeur qui semblent cacher quelque chose et qui ont un caractère diamétralement opposé. Leighton est une fille remplie de vie, tout comme Hayden. Tout de suite, elle instaure un sentiment de confiance et de gentillesse, même si on ne la connaît pas. C'est vrai qu'au début je suis restée septique, mais on comprend que finalement, c'est une fille bien. Garreth, lui, on ne sait pas trop quoi en penser. Un coup tout va bien, un coup tout va mal. On sent que quelque chose le tracasse mais on arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est vrai que de ce côté-là, l'auteure a bien joué dessus, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Puis vient ensuite Travis, qui lui, est invivable. Je ne l'ai pas senti dès le début et c'est resté ainsi jusqu'à la fin (même si au bout d'un moment on se dit qu'il peut peut-être changer...).

Si la première partie du roman m'a moins embarquée du fait que souvent Deliah m'énervait avec ses deux questions qui revenaient tout le temps, ce qui rendait le texte redondant et qu'il n'y avait pas d'action, la seconde partie m'a plus permis d'apprécier l'histoire qui en découle. Je ne me suis pas spécialement attachée à Deliah, de par sa manie de répéter à longueur de temps la même chose, mais par contre, Hayden, Leighton et Garreth ont plus retenu mon attention.

Ce que j'ai apprécié de ce premier tome, c'est que l'auteure ne nous dévoile pas tout tout de suite. Elle garde une part de mystère, qu'elle nous dévoile petit à petit. Ainsi, j'ai pu me faire des suppositions à chaque élément qui arrivait, mais quand la vérité a éclaté, j'ai été surprise de voir que j'avais tout faux. Donc niveau originalité, je dois dire que je n'ai pas été déçue.

La seconde partie est plus tournée vers la psychologie des personnages, l'action qui en découle, la découverte du secret des frères et soeur. Je ne peux pas vous en dire plus, car j'aurais justement peur d'en dévoiler trop. Juste que la fin m'a quand même tenue en haleine et que je suis curieuse de voir ce que le tome 2 peut nous réserver comme surprise ! Un passage que j'ai adoré dans ce roman concerne un certain livre qui a, dirons-nous, des pouvoirs plutôt très intéressants ! J'ai trouvé que la façon de le conter était vraiment bien faite, et je m'imaginais très bien à la place de Déliah.

Il y a tout de même un point d'ombre dans ce roman. Étant bêta lectrice à mes heures perdues, lorsque je lis, je ne peux empêcher mes yeux de tomber sur des fautes. Je ne suis pas à leur recherche mais quand je tombe dessus, eh bien je tombe dessus. Et là je peux dire qu'une correction et une bonne relecture n'auraient pas été de trop. Malheureusement, je suis tombée sur plusieurs mots/phrases/verbes qui n'étaient pas appropriés ou mal conjugués, ce qui est dommage lors de la lecture. Bon, cela n'altère pas la lecture, mais j'ai plusieurs fois tiqué.

En résumé, une première partie un peu redondante, une seconde où la psychologie et l'action se mêlent. Des personnages attachants, qui ont chacun leur part d'ombre qu'il est plaisant de découvrir au fur et à mesure. de l'originalité qui permet de s'immerger assez rapidement dans l'histoire, une plume agréable, malgré quelques erreurs commises ici et là. Un premier tome qui incite à découvrir la suite et savoir comment vont s'en sortir les personnages. Et important : une couverture qui prend tout son sens une fois la découverte du livre complète.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20

D'entrée, on découvre seulement 3 personnages: l'héroïne, Deliah a 17 ans, c'est une jeune fille qui fait de terribles cauchemars depuis la mort de sa grand mère. Elle souffre beaucoup de l'avoir perdu car c'était la personne dont elle était la plus proche depuis l'accident qui a tué ses parents. Depuis, elle vit avec sa soeur avec qui elle est en conflit permanent.
Même si elle est une fille tout à fait normal, on s'aperçoit vite qu'elle semble un peu en marge de la vie et passe pour la fille bizarre en ville, à cause principalement de sa soeur, qui fait n'importe quoi et se met dans toutes sortes de situations pas très nettes...
Malgré son apparente fragilité, elle a beaucoup de caractère et sait ce qu'elle veut, c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle. Par contre, j'ai trouvé qu'à certains moments, elle ne cherchait pas vraiment à en savoir plus et se cantonnait aux mêmes questions. Peut être suis-je beaucoup trop curieuse contrairement à Déliah ! Lol
La narration à la première personne nous aide à mieux la comprendre et nous permet d'assister à toutes ses craintes, ses doutes et ses peurs. Cela change des héroïnes qui ne connaissent que la joie et l'amour, car on sent que Déliah est vraiment torturée par la culpabilité !
Heureusement, elle est soutenue par sa meilleure amie, Hayden, un vrai rayon de soleil dans sa vie bien sombre et déprimante. Dommage qu'elle ne soit abordée qu'en surface, j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur elle et accessoirement sur sa famille, dont son frère qui fréquente la soeur de Déliah...
A contrario, je n'ai pas du tout apprécié celle-ci, c'est une vrai harpie ! La pauvre Déliah ne lui a rien fait mais elle semble lui en vouloir beaucoup plus que de raison, raison qui nous est inconnue, d'ailleurs... J'espère donc que le prochain tome nous en apprendra un peu plus sur les griefs qu'elle a l'encontre de Deliah.
Puis, arrive dans sa vie et dans son lycée, 3 frères et soeurs, bien mystérieux, dont l'un, Garreth, trouble beaucoup Deliah! Sur le coup, je n'étais pas très enthousiaste et je me suis dis: "oh non, encore une romance à la Bella Swan et Edward Cullen..." Donc, ça était une agréable surprise lorsque l'héroïne n'est pas tombé dans ses bras mais n'a cessé, au contraire, de le repousser, jusqu'à l'envoyer "promener", à cause des sentiments très contradictoires qu'elle ressentait, à son encontre.
Garreth m'a beaucoup agacé, au début, avec ses fréquentes sautes d'humeurs mais j'en suis venue à l'apprécier car il est prêt à tout pour elle et ne cesse de l'embêter pour son seul plaisir, j'ai eu l'impression qu'il jouait au chat et à la souris avec elle.
J'ai aussi énormément apprécié sa soeur, Leighton, qui m'a contaminé avec son éternelle bonne humeur et sa fidélité à l'égard de Deliah, malgré sa part d'ombre !
Quant à Travis, il m'a déstabilisé car lors de sa rencontre avec Déliah, il ne lui manifeste que du mépris mais l'auteure l'amène d'une telle façon que je me suis demandé si l'héroïne n'allait pas plutôt tomber amoureuse de lui. Puis, son rôle dans l'intrigue s'éclaircit et on en vient à le détester !

Pour conclure, c'est une lecture agréable et bien amenée. On sent que l'auteure prend son temps pour nous faire découvrir son nouvel univers, ce qui m'a, cependant, parfois un peu frustré (je ne dois pas être d'une nature très patiente lol) car cela amène des questionnements récurrents de la part de Déliah.
Cependant, je lirai avec grand plaisir la suite !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
C'est grâce à Laety que j'ai connu ce roman, en lisant sa chronique j'avais très envie de me faire mon propre avis. C'est pourquoi j'ai directement contacté l'auteure qui avec beaucoup de sympathie m'a envoyé son roman.
Je me suis empressée de me lancer dans cette histoire. Il faut savoir qu'au format PDF le roman fait 231 pages, la version papier compte elle 636 pages. J'ai donc lu ce roman sur ma liseuse, mais le format ne s'y prêtait pas vraiment (typo toute petite).
Bref, passé ce détail j'ai dévoré les premières pages où nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire où nous faisons la rencontre de Deliah, une jeune fille tourmentée qui se retrouve seule avec sa soeur suite au décès de leur grand-mère. On comprend vite que son histoire n'est pas banale, elle fait des rêves étranges et surtout à de bizarres réactions en présence des enfants Wates et principalement de Garreth.
Pour autant, j'ai trouvé qu'une fois les premiers chapitres passés j'en attendais plus, j'ai parfois trouvé des répétitions et Deliah commençait un peu à me sortir par les yeux.
L'engouement est revenu au milieu du livre où l'univers se met vraiment en place et où on nous raconte vraiment qui sont les Wates et pourquoi Deliah a de telles réactions.
J'ai dévoré les 30 dernières pages qui étaient pleines de rebondissements. Cette lecture est pour moi plutôt mitigée car j'ai eu cette période de flottement et plus j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture ce qui est "terrible".
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Cindy Mezni pour sa confiance en me permettant de découvrir le premier tome des aventures de Deliah et ses amis.
Avant de vous délivrer mon avis sur cette lecture, je voudrais dans un premier temps revenir sur le nombre de pages. le PDF fait moins de 300 pages alors que le format papier fait plus de 600 pages. Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Tout simplement parce que je m'attendais à un lire un petit roman et que finalement c'est un petit pavé… du coup, j'avais l'impression de ne pas avancer, ne voyant pas le pourcentage de lecture évolué alors que je lisais. Ainsi, il est possible que cela est joué sur mon sentiment de longueur dont je vais vous parlez dans mon avis.
Revenons-nous en à ce qui vous intéresse : ce que j'ai pensé de cette lecture.
Mon ressenti est vraiment divisé en deux parties. Pendant la première moitié du livre, je me suis ennuyée, au point que j'avais envie d'abandonné alors que pendant la dernier moitié, j'ai beaucoup apprécié ma lecture au point d'avoir envie de lire le second tome qui sort le mois prochain. En effet, au début, sans que ce soit une énorme déception, je n'accrochai pas. L'héroïne m'agaçait, ses introspections étaient souvent intéressantes car elles se répétaient régulièrement. On ne sait que peu de choses sur l'univers, pour ne pas dire rien du tout. A un moment, je me suis même demandée si l'auteure savait où elle voulait emmener son lecteur tellement j'avais l'impression de tourner en rond. Malgré tout, un point positif me donnait envie de continuer. Il s'agit d'un des personnages, Garreth qui me plaisait beaucoup même si son côté très mystérieux m'agaçait parfois. Malheureusement, Deliah, notre héroïne, n'avait pas confiance en ce personnage et allait donc à l'encontre de mon ressenti. Pour savoir qui de nous deux avaient raison, je vous laisse découvrir ce livre.
Une fois les révélations faîtes sur l'univers (peut-être trop d'un coup pour qu'on puisse vraiment tout bien comprendre), à la moitié du livre, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. J'ai mieux compris ce qui arrivait Deliah ainsi que le rôle de la famille Wates dans cette histoire. J'ai eu envie de connaitre la suite. Un autre point qui a joué dans cette envie de poursuivre : encore et toujours Garreth. Je me suis laissée porter par la relation qui l'unissait à Deliah même si parfois c'était un peu trop lent à mon goût. Malgré tout, les introspections de notre héroïne ont continué à m'agacer soit par leur manque de profondeur soit par leur répétition.
De façon générale, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure. de nombreuses répétitions ce qui provoquaient des longueurs dans la lecture associées à de longues phrases…
Pour conclure, une lecture en deux temps : ennuie puis lecture agréable, dans un univers intéressant. Il est possible que je lise la suite pour savoir ce que vont devenir Deliah et Garreth.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Avant de vous faire part de ma modeste chronique, je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement l'auteur, Cindy Mezni, pour m'avoir fait découvrir son roman, qui m'a enchantée, du début à la fin.
Comme ce remerciement l'indique, j'ai adoré. Pourtant, il y a un petit point négatif dans l'affaire: oui, l'auteur a joué avec mes nerfs! (ah ah ah) J'ai voulu savoir, deviner, comprendre, ce qu'il se passait avec ces mystérieux Wates, quelle était l'origine des cauchemars de Deliah... Tous ces petits détails m'ont fait mourir, comment peut-on imaginer survivre à une attente pareil! J'avais envie de tricher et d'aller voir quelques dizaines de pages plus loin si on avait enfin la réponse, et il a fallu que je résiste... Résultat des courses, j'étais frustrée... et ravie! Car pour une fois, le mystère reste entier suffisamment longtemps pour qu'on ne se dise pas "déjà?!", pour une fois, l'histoire est positionnée de manière correcte, en prenant le temps de mettre la base de l'histoire sans se presser, pour une fois, la révélation arrive petit à petit, et on ne s'attend même pas à une telle affaire! Car franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela! Voyez-vous, nous avions des loups, des pertes de mémoire... je m'attendais à... tout autre chose! Et je ne suis pas déçue de cette révélation! Maintenant, ce que j'attends... c'est la suite!
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (43) Voir plus




{* *}