Critique de Yvan_T

Ethan, devenu agent fédéral, est maintenant infiltré dans la bande du puissant homme d'affaire van Rhinelander. Lorsqu'une fusillade éclate il gagne encore des gallons en sauvant la vie de son patron et en récupérant des biens volés sans verser de sang.

Durant cette nouvelle enquête policière sur fond de western, Ethan va également devoir se frotter au plus grand concurrent de van Rhinelander, le chef de la maffia irlandaise Mc Steernan.

Même si ce deuxième tome nous dévoile le nom de la tribu dont Ethan est originaire (les hommes-brume), c'est un peu maigre étant considéré que les origines ethniques d'Ethan sont sensées être le fil conducteur de cette série. A défaut de nous en apprendre un peu plus sur Ethan, Filippe nous sert quand même une enquête policière passionnante.

Le dessin de Mezzomo est toujours aussi réaliste et efficace que dans le premier tome. A noter qu'un cahier spécial de 8 pages avec des croquis du dessinateur, est livré avec la première édition de cet album.