Citations sur L'aubépine rouge (7)

"Depuis que je t’ai rencontré, tu occupes toutes mes pensées. Si la vie est une route à sens unique, alors marche dorénavant devant moi, que je puisse toujours te voir. Si la vie est une route à double sens, alors donne-moi la main, et traversons la foule sans nous perdre".
"Je ne peux pas t’attendre un an et un mois, je ne peux pas attendre tes vingt-cinq ans, mais je t’attendrai toute la vie."
"La seule chose dont elle pouvait disposer vraiment, qu’elle pouvait maitriser sans que personne ne s’en mêle, c’était ses sentiments, ses émotions. Ils représentaient son seul espace de liberté."
La mer de l'amertume est sans limites, mais le repentir mène au salut.
"Ce n’est pas grave pour une fille si sa famille n’est pas comme il faut, En épousant Changlin, tu changes de classe, tu entres dans le groupe respecté des paysans pauvres. Vos enfants auront une bonne origine. Pense à eux."
"quoi de plus révolutionnaire que de demander aux élèves d’élaborer leur propres livres ?"
"Elle qui au début n’osait même pas le regarder manger parce qu’elle l’imaginait au-dessus des contingences de ce bas monde, elle avait du mal à envisager que non seulement il s’alimentait, mais il digérait aussi…"