Critique de LePetitRadis

La vie amoureuse de Mei est un véritable fiasco : entre ses propres barrières et son incapacité à reconnaître les signes, rien d'étonnant à ce qu'elle soit toujours vierge à 23 ans… le jour de son emménagement dans son appart' elle tombe sous le charme de son nouveau voisin : Tom, le surfeur sexy. Mais elle sent tout de suite que rien ne sera possible entre eux… de son côté, Tom traverse une période compliquée après un grave accident de surf qui a failli lui coûter la vie et lui a ôté tout courage de remonter sur une planche. L'arrivée de Mei dans sa vie va le pousser à redevenir celui qu'il était et faire naître un désir irrépressible pour sa nouvelle voisine, même si cette dernière ne semble pas intéressée par une relation plus qu'amicale…

Toute l'histoire de ce roman tient sur un léger malentendu (comme son titre l'indique) et rend la situation à la fois drôle et énervante 😁 Ah, en romance si les personnages se parlaient franchement il n'y aurait pas grand chose à raconter 😅 J'adore les quiproquos ! Et celui-là rend certains moments bien loufoques.

La narration est construite autour des points de vue alternés de Mei et Tom, ce qui rythme le roman, en plus d'accentuer au fur et à mesure le malentendu. On découvre au travers des yeux du surfeur une Mei pleine d'énergie, un peu fofolle, quand on la sait pleine de doutes et de traumatismes lorsque l'on est « dans sa tête ». Ces blessures de Mei rendent le roman moins léger qu'il ne pourrait paraître : l'autrice aborde des sujets difficiles, des traumatismes et elle le fait bien.

Gros coup de coeur pour le personnage de Tom : le bookboyfriend idéal, celui que l'on voudrait aussi pour voisin 🥰 J'ai aimé le voir se reconstruire aussi tout du long.

Un très bon moment de lecture avec cette jolie comédie romantique, une belle découverte pour ma part de l'autrice que je lirai à nouveau avec grand plaisir !