Je ne lis que très peu de romance, et pourtant, je suis une grande romantique. La cause ? J'ai horreur des personnages mièvres, stéréotypés au possible, qui vivent une histoire d'amour déjà courue d'avance… ce qui est le cas de la plupart des romances.

Un léger malentendu ne déroge malheureusement pas à la règle. Mei est une jeune femme plutôt réservée, attirante, dont la vie sentimentale est proche du néant. Lorsqu'elle déménage à Los Angeles, elle tombe instantanément sous le charme de son voisin, le beau et ténébreux Tom Harper, qu'elle pense marié avec Karl Harper… qui n'est autre que son frère jumeau. Pendant de longues semaines, elle va réfréner son attirance et le considérer comme un voisin, puis ami proche, sans aucune ambiguïté possible. Jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

J'ai apprécié lire ce livre, qui me sort complètement de ma zone de confort et de mes habitudes littéraires, et je ne doute pas qu'il puisse trouver son public. Néanmoins, je suis restée extérieure à l'histoire, je n'ai pas réussi à m'intégrer dans le quotidien des personnages et à savourer pleinement Los Angeles et les magnifiques vagues de l'Océan Pacifique. J'ai trouvé que le récit manquait clairement de consistance et de profondeur : il ne se passe pas grand chose, on tourne en rond et on s'ennuie !

Les personnages sont plus que stéréotypés : le beau gosse surfeur, grand sportif, un peu timide, célibataire, courageux et téméraire. La jeune femme réservée, solitaire, blessée, harcelée durant sa scolarité, qui souhaite prouver son indépendance et se reconstruire. Leur histoire d'amour est convenue d'avance : on n'est pas surpris, on voit arriver chaque rebondissement ou changement de scène. de plus, elles manquent clairement de crédibilité : un regard et c'est le coup de foudre immédiat… à d'autres !

Une romance feel good idéale pour lire l'été à la plage, mais qui ne m'as pas transcendée : vite lue et vite oubliée.
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'ai passé un très très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros ! Une petite romance acidulée que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, on suit les points de vue alternés de Tom et Mei, lorsque cette dernière vient s'installer dans le même immeuble que le jeune homme ! Entre eux, l'amitié n'ait d'un coup d'un seul, et une attirance immédiate s'installe entre eux. Et pourtant…un malentendu, qui pourrait paraître anodin au départ, va mettre en péril les sentiments naissants de nos deux tourtereaux, au point de les placer dans la friend zone pour une durée indéterminée. 😬 Mais tandis que leur amitié les rapproche de façon indéfectible, leurs sentiments, eux, ne cessent de croître.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire ? le côté sloooooooooooow qui donne à l'histoire toute son intensité (j'adore la tension entre les personnages, et j'ai vraiment été servie 😍). Et puis, vous savez que les friends to lovers, c'est vraiment ma tasse de thé, et j'ai trouvé celui-ci particulièrement bien fait. En plus, les personnages sont adorables. Chacun a ses failles, son passé, ses blessures et j'ai adoré ce qu'ils vont s'apporter l'un à l'autre. Il y a tellement de tendresse dans le lien qu'ils développent que mon petit coeur a fondu comme neige au soleil…

Si vous avez envie de douceur, sur fond de passions comme le surf et le dessin, cette histoire pourrait sans aucun doute vous plaire. J‘ai passé un doux moment et j'ai bien hâte de relire l'autrice prochainement ! 🥰
🚨COUP DE COEUR 🚨

Et oui oui encore un coup de coeur ! Je tiens à remercier l'auteure @rosemia.auteur pour m'avoir gentiment envoyé son roman. J'ai juste adoré l'histoire ! Je le redit je ne suis en aucun cas déçu de cette sublime découverte.

Nous suivons l'histoire de la jeune Mei qui est terriblement attachante et douce à la fois. Cette jeune femme a subi des combats tels que le racisme et le harcèlement, ce qui est vraiment intolérable dans notre vie ! Je leur redis dans sa timidité et sa maladresse elle est attachante, c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui est très original. Je pense que nous avons tous besoin d'une Mei dans sa vie. Elle a beaucoup de qualité mais a un énorme manque de confiance en soi, elle ne s'en rend pas compte tout de suite mais ça va venir petit à petit grâce à un jeune et beau surfeur qui n'est autre que Tom Harper.

AH LES HARPER ! Que dire, nous avons Kyle Harper qui est vraiment un séducteur et drague tout ce qui bouge (désolée de l'expression 🤣) et nous avons Tom Harper son frère jumeau surfeur professionnel mais qui lors d'une compétition va perdre le goût de cette passion et ce feu d'adrénaline qu'il avait en lui a cause d'un accident qui lui a laissé des séquelles.

Tom est tout aussi attachant que notre chère Mei. Ce n'est qu'après la lecture que vous vous dites “Mais moi aussi je veux un Tom Harper dans ma vie 😭”

C'est le voisin de Mei, un voisin vraiment beau, drôle, sexy et surtout à l'écoute et c'est ce que Mei avait vraiment besoin pour avancer dans sa vie maussade.

Comme son nom l'indique “un léger malentendu”, il y a effectivement un léger malentendu, un quiproquo qui est vraiment drôle et que Mei a inventé dans sa petite tête pleine d'imagination. Tom et Mei vont s'entraider tous les deux sans vraiment le savoir. Lorsque j'ai lu l'histoire, il y a des moments où j'avais envie de me révolter tellement les scènes de harcèlement et de racisme me dégoûtait.

C'est une histoire à la fois fraiche, pétillante, révoltante et douce que je conseille de lire pendant l'été. La couverture est tout simplement magnifique.
Cette lecture est, à la fois, une bouffée d'air frais et un sentiment de reconnaissance envers les sujets abordés. L'autrice a su créer des protagonistes avec un réalisme marquant, où leurs vécus vont faire écho en nous, lecteurices. En effet, on va aborder des sujets comme le harcèlement, la reconstruction ainsi que d'autres aspects que l'on peut facilement comprendre. En parallèle de ceci, on entre dans un univers ensoleillé par les coucher de soleil au bord de la plage, avec une pointe d'humour essentielle qui a su rafraîchir le tout.

L'intégration de ces sujets mêlés à ce récit addictif m'ont offert la possibilité d'être comprise dès les premiers chapitres lus. Ce fut même douloureux de quitter Mei et Tom, sans parler de Kyle et Kitty. Ils sont tous tellement attachants qu'il est difficile de ne plus penser à eux, de fermer ce roman. Si je pouvais qualifier ces protagonistes, en trois mots, je dirais : la bienveillance, le respect et l'amour.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une romance saine et essentielle à lire, pour tous et toutes d'ailleurs. Et grâce à cette lecture, j'ai pu découvrir une merveilleuse autrice nommée Rose Mia. En plus d'être un sucre d'amour que j'ai pu rencontrer au FNR, je peux vous dire qu'elle a une plume incroyablement addictive, prenante, légère, drôle et une imagination qui nous fait voyager à coup sûr. Elle a su créer des personnages uniques dans un univers qui peut paraître commun, mais qui est, en réalité, bien plus spécial et exceptionnel.

Je ne vais pas vous en dire plus, à part que ce roman porte bien son titre et qu'Un léger malentendu est devenue ma lecture doudou, un coup de coeur d'été que je ne peux que conseiller ! Et maintenant que j'ai écrit cette chronique, j'ai déjà envie de le relire encore et encore, car les personnages me manquent terriblement…

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Un roman doux, frais, léger, idéal pour l'été !

C'est sa couverture qui m'avait tapé dans l'oeil quand je l'ai aperçu pour la première fois dans un post d'angelalectures. Son résumé plein de promesses a fini par lui faire gagner sa place dans ma PAL. Sans regret !

Une histoire entre voisins comme je les aime, avec énormément d'humour, de références culturelles et un « léger » malentendu, qu'on ne sait même pas comment il peut durer autant !

La romance est douce, parfait mélange de première fois, complicité et tendresse. Mei et Tom nous touchent tous les deux à leur façon.

En parallèle, j'ai aimé cette relation fraternelle forte entre Tom et Kyle, quasi fusionnelle en fait.

Cerise sur le gâteau, le surf ! Entre les leçons prodiguées à Mei et revoir Tom prendre confiance en lui… j'ai adoré !

À glisser dans vos valises cet été.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Cette rom-com estivale placée sous le signe du qui pro quo nous emmène jusqu'à LA pour rencontrer Mei et Tom, nos deux gais lurons du jour – et non pas gay, n'est-ce pas, Mei…

Si, il est vrai, on peut reprocher au roman de faire durer le malentendu du titre un poil trop pour qu'on ne puisse penser “non, là, elle abuse un peu Miss Mei”, ça ne m'a personellement pas dérangé outre mesure. Ça serait très hypocrite de ma part de clamer toute l'année que je cherche de la légèreté pour mes lectures d'été, et de râler dès qu'un livre propose une romance à l'humour presque cartoonesque !

Surtout qu'Un léger malentendu propose plus que cela : à travers son roman, Rose Mia parle de surmonter ses traumatismes, de poursuivre ses rêves à tout prix et de l'impact du harcèlement scolaire, en nous montrant ses conséquences des années après.

J'ai beaucoup aimé Un léger malentendu, j'y ai trouvé tout ce que je cherche pour une lecture de bord de plage, et j'avoue, je regrette un peu d'être aussi mal organisée parce que si j'avais un peu mieux géré mon planning, j'aurais pu publier cette review et vous convaincre pour que vous puissiez le lire dans des conditions optimales.

Cela dit, ça ne va pas m'empêcher de très vivement vous le recommander, et si, comme moi, vous accordez vos lectures à la saison et préférez l'ajouter à votre wishlist pour l'été prochain, laissez moi vous recommander l'excellent Noël, avalanches et hésitations, de la même autrice chez le même éditeur, un huis-clos hivernal qui parle entre autres de relation toxique en usant de la même verve et du même humour, à lire dans les mois à venir ☃

Un léger malentendu
Auteur : Rose Mia
Edition : Hugo new romance

TROPE :

Surfe, relation entre voisin, plage, traumatisme, comédie romantique et quiproquos.

J'ai adoré ce livre frais et pleins de vitalité ! A lire en été pour avoir la good vibe soleil et chaleur ! J'ai adoré les deux protagonistes qui sont dynamique et intéressant.
De plus, le quiproquo est vraiment à tomber ! J'aurais peut-être pensé la même chose que Mei.
J'ai vraiment aimé leur rencontre et leur échanges. Ils apprennent à se soutenir dans les difficultés qu'ils rencontrent à oublier les blessures du passé.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. La plume de l'autrice est vraiment fluide et agréable ! Et parlons aussi de cette magnifique couverture, la couleur rose est très belle !
Je recommande !
Ce sera le livre de mon été : léger, convenu, qui se lit simplement et sent bon le sable. 🌊

C'est en flânant sur Babelio que j'ai découvert cet auteur et surtout ce titre. 📚
J'avoue que j'attendais une ambiance similaire à celle de « Tout quitter », à la conquête de l'océan et un nouveau départ. Ce n'est pas vraiment le cas. « Un léger malentendu » est une romance, avec des quiproquos, des rebondissements qu'on voit arriver… mais ce n'est pas grave. J'ai quand même passé un bon moment ! C'est le principal dans les romans d'été : on fait une pause, on se laisse embarquer… et c'est très bien comme ça !
Mon avis: une romcom qui sent bon l'été! ☀️

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui est parfaite pour l'été et qui sent bon le soleil et les good Vibes. Je l'ai littéralement dévorée en une nuit tellement elle est prenante que ce soit grâce à la plume, très fluide, de l'autrice ou bien, avec le rythme d'enchainement des actions.

Vous trouverez ici une Romcom tendre et très drôle avec des personnages haut en couleur. Mei est vraiment très très kiki! Bon ok, elle est totalement déjantée mais j'ai adoré cet aspect de sa personnalité! J'ai vraiment adoré la complicité et l'évolution de la relation qu'elle entretient avec Tom . On est ici dans les tropes Voisins et friends to lovers et franchement ça fait du bien par cette saison.

Entre le trope que j'associe à l'été et l'univers du surf très bien mis en scène, j'avais l'impression de lire sur la plage au soleil et pas dans mon canapé tentant d'ignorer la pluie battante dehors. Ça m'a fait beaucoup de bien!

Oui, c'est vrai que c'est rocambolesque, que le léger malentendu n'est pas si léger finalement, et qu'on avait envie de les secouer pour que ce soit révélé plus tôt, mais ce n'est pas trop dérangeant puisque c'est une comédie. On n'attend pas que ce genre-là colle à la réalité. Ce qui est étonnant, c'est que l'autrice aborde quand même des thèmes sérieux sans les survoler, et amenant beaucoup d'émotion à travers eux, sans tomber dans le larmoyant.

Par contre, j'aurais aimé un peu plus de développement du côté de la famille de Mei et je rêve d'un spin Off 👀

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: finissez l'été en beauté avec cette lecture ☀️ 🏄‍♂️
J'ai découvert Rose Mia avec "Noël, avalanche et hésitation" que j'ai adoré (j'en profite pour vous la recommander, la saison des romances de Noël approchant à grand pas !)
Sa plume pleine d'émotions, mais aussi parsemée de touches d'humour, m'avait énormément plu. Lorsque j'ai appris que Hugo allait éditer Un léger malentendu, qui a eu un certain succès en autoédition, j'étais RAVIE ! 🫶

Cette fois-ci, changement de décor, changement d'ambiance, on part sur les plages de Los Angeles 🏄🏖🌊

Le jour de son déménagement à Los Angeles, Mei croise Tom, son nouveau voisin célèbre surfeur. Très attirée par lui, elle va vite comprendre qu'il ne pourra pas y avoir plus que de l'amitié entre eux. Tom, qui n'ose plus affronter les vagues depuis son terrible accident, va trouver grâce à Mei, le désir de se surpasser et d'affronter ses angoisses. Leur relation semble comme une évidence mais quelque chose bloque. Entre les lacunes de Mei en séduction et les blessures de Tom, il va falloir cesser les mensonges et accepter certaines vérités.

Je m'attendais à une romance estivale plutôt légère, c'est le cas avec l'histoire de base mais l'autrice est allée plus loin en creusant dans le passé des personnages. Elle va traiter avec beaucoup de bienveillance des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire et les traumatismes. Certains passages m'ont vraiment touché en plein coeur. La plume de Rose Mia est splendide, je trouve qu'on n'en parle pas assez !

La romance est très mignonne, même si le quiproquo peut sembler un peu tiré par les cheveux, ça reste très drôle et ça permet un bon équilibre entre le passé sombre des personnages et le côté drôle et léger du reste de l'histoire. le tout avec une ambiance surf, plage, soleil bien plaisante 🏖

Une très jolie romance qui m'a agréablement surprise par les sujets qu'elle traite ! À lire sous un parasol !