Critique de amelinebooks

J'ai découvert Rose Mia avec "Noël, avalanche et hésitation" que j'ai adoré (j'en profite pour vous la recommander, la saison des romances de Noël approchant à grand pas !)
Sa plume pleine d'émotions, mais aussi parsemée de touches d'humour, m'avait énormément plu. Lorsque j'ai appris que Hugo allait éditer Un léger malentendu, qui a eu un certain succès en autoédition, j'étais RAVIE ! 🫶

Cette fois-ci, changement de décor, changement d'ambiance, on part sur les plages de Los Angeles 🏄🏖🌊

Le jour de son déménagement à Los Angeles, Mei croise Tom, son nouveau voisin célèbre surfeur. Très attirée par lui, elle va vite comprendre qu'il ne pourra pas y avoir plus que de l'amitié entre eux. Tom, qui n'ose plus affronter les vagues depuis son terrible accident, va trouver grâce à Mei, le désir de se surpasser et d'affronter ses angoisses. Leur relation semble comme une évidence mais quelque chose bloque. Entre les lacunes de Mei en séduction et les blessures de Tom, il va falloir cesser les mensonges et accepter certaines vérités.

Je m'attendais à une romance estivale plutôt légère, c'est le cas avec l'histoire de base mais l'autrice est allée plus loin en creusant dans le passé des personnages. Elle va traiter avec beaucoup de bienveillance des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire et les traumatismes. Certains passages m'ont vraiment touché en plein coeur. La plume de Rose Mia est splendide, je trouve qu'on n'en parle pas assez !

La romance est très mignonne, même si le quiproquo peut sembler un peu tiré par les cheveux, ça reste très drôle et ça permet un bon équilibre entre le passé sombre des personnages et le côté drôle et léger du reste de l'histoire. le tout avec une ambiance surf, plage, soleil bien plaisante 🏖

Une très jolie romance qui m'a agréablement surprise par les sujets qu'elle traite ! À lire sous un parasol !