Critique de jardinlitteraire

J'ai découvert l'autrice avec une romance de Noël Noël, avalanche & hésitations que j'avais adoré et j'avais hâte de retrouver sa plume. C'est maintenant chose faite avec cette comédie romantique drôle et légère. Je me suis régalée !

Entre Mei et Tom c'est une évidence. Mais un léger quiproquo les empêche d'être ensemble… Un détail, une broutille mais qui change tout !

L'alternance de point de vue est primordiale ici puisqu'elle nous permet d'être au première loge de ce malentendu monumental et de pouvoir en rire. Parce que cette romance est clairement placée sous le signe de l'humour avec ses quiproquos en cascade enfermant nos héros dans une amitié platonique, plutôt longue. C'est donc une romance slow burn friends-to-lovers où la complicité et l'alchimie ne sont pas à prouver. L'intrigue est certes prévisible mais la tension est bien présente et ne fait qu'augmenter au fil des pages si bien qu'on se surprend à frémir d'impatience.

Il émane une vraie tendresse et une vraie douceur de cette lecture qui nous donne le sourire. Mei est un rayon de soleil à elle seule tant elle est fantasque et spontanée, même si elle est hantée par le passé. Mais plus globalement les personnages sont terriblement touchants dans leur vulnérabilité si bien qu'il est facile de se prendre d'affection pour eux. C'est une histoire qui coule de source, sans drames et honnêtement ça fait du bien.

Le cadre gorgé de soleil, de surfeurs et de sable nous donne des envies de voyage, d'évasion et de liberté ce qui en parfait accord avec la saison. C'est une romance estivale réussie !

Surf, coup de foudre et quiproquo sous le soleil de Los Angeles : une belle combinaison !
Lien : https://monjardinlitteraire...