Critique de samreallylikesbooks

Cette rom-com estivale placée sous le signe du qui pro quo nous emmène jusqu'à LA pour rencontrer Mei et Tom, nos deux gais lurons du jour – et non pas gay, n'est-ce pas, Mei…

Si, il est vrai, on peut reprocher au roman de faire durer le malentendu du titre un poil trop pour qu'on ne puisse penser “non, là, elle abuse un peu Miss Mei”, ça ne m'a personellement pas dérangé outre mesure. Ça serait très hypocrite de ma part de clamer toute l'année que je cherche de la légèreté pour mes lectures d'été, et de râler dès qu'un livre propose une romance à l'humour presque cartoonesque !

Surtout qu'Un léger malentendu propose plus que cela : à travers son roman, Rose Mia parle de surmonter ses traumatismes, de poursuivre ses rêves à tout prix et de l'impact du harcèlement scolaire, en nous montrant ses conséquences des années après.

J'ai beaucoup aimé Un léger malentendu, j'y ai trouvé tout ce que je cherche pour une lecture de bord de plage, et j'avoue, je regrette un peu d'être aussi mal organisée parce que si j'avais un peu mieux géré mon planning, j'aurais pu publier cette review et vous convaincre pour que vous puissiez le lire dans des conditions optimales.

Cela dit, ça ne va pas m'empêcher de très vivement vous le recommander, et si, comme moi, vous accordez vos lectures à la saison et préférez l'ajouter à votre wishlist pour l'été prochain, laissez moi vous recommander l'excellent Noël, avalanches et hésitations, de la même autrice chez le même éditeur, un huis-clos hivernal qui parle entre autres de relation toxique en usant de la même verve et du même humour, à lire dans les mois à venir ☃