Critique de Esorlecram

Non, je ne me lasserai pas de lire Michael Connelly. D'autant moins que ce livre-ci est un classique de l'auteur, proche de la perfection.
Comme d'habitude, les personnages principaux sont divers membres de la police de Los Angeles, à tous les niveaux, FBI compris, Harry Bosch étant chargé de l'enquête. Et quelle enquête: un avocat noir a été assassiné dans le "Angels Flight" (une télécabine de L.A.), et ce n'est pas n'importe quel avocat: il s'était spécialisé dans la défense du citoyen noir lambda face aux bavures de la police. Inutile d'ajouter que les "Affaires Internes" seront au centre de l'enquête, qui ne pourra empêcher la violence d'embraser les rues de L.A.
Connelly nous décrit de façon très claire le travail de fourmi de Bosch, précis et méticuleux, mais doué de ce flair qui lui fait souvent suivre la bonne direction. Il parvient à maîtriser le plus souvent son tempérament colérique, et les références à sa vie privée sont peu nombreuses et discrètes, malgré ses problèmes de couple.
Pas de grands renversements de situations, pas d'événements trop spectaculaires, mais une énigme qui avance pas à pas vers un dénouement logique, mais que le lecteur a peu de chance d'imaginer tôt: du grand art!