Critique de stoner

stoner
03 septembre 2022
Il existe des clubs dont on se félicite presque d'être refoulé à l'entrée. Celui de Leonard Michaels en fait partie. La première chose qui saute aux yeux après dix pages, c'est que la moitié de l'humanité non pourvue d'un pénis va en prendre pour son grade et que l'humour ne volera pas très haut.

Même en laissant mon esprit critique au vestiaire et en me faisant greffer le cerveau de Jean-Marie Bigard (pour les prophanes chercher dans Google son sketch"Le lacher de salopes"), je préfèrerais tailler le bout de gras avec Madame Pipi (coucou Lisette tu te reconnaitras...) plutôt que d'aller trinquer au bar avec eux.

Le livre charrie une vision de la femme faisant moins appel au coeur de l'homme qu'à la partie située 50 centimètres plus bas.

Pauvres victimes d'un regime semi-dictatorial sacrifiées sur l'hôtel du mariage et de la famille, les hommes pourrissent sur pied et perdent le contrôle de leur vie. le coupable est tout désigné et ne doit pas s'étonner si... etc .... etc ...

Et au fait pendant que ces messieurs trinquent, qui garde les gosses ?