Critique de natn

natn
14 novembre 2018
Merci à Babelio pour cet envoi de ce roman d'anticipation jeunesse. J'ai passé un moment de lecture agréable, même s'il manque de la profondeur dans l'univers et les personnages. Mais je pense que pour des ados, c'est parfait. Mauve se retrouve dans une brocante en 2017, alors que l'on se rend compte très vite qu'il vient d'un autre monde. Que vient il y faire ? Petit à petit des brides de son passé reviennent et se développe aussi un don de télépathie. On oscille alors entre sa vie sur la planète Circé et celle sur terre. Circé dirigée par L'Oracle qui a dépersonnalisé les habitants, en interdisant le "je", abolition de la conscience individuelle. Idée intéressante ainsi que l'univers décrit. J'ai bien aimé certaines trouvailles, comme les voitures nommées des "suicideuses". Je n'en dévoilerais pas plus car il y a sinon du suspens, en tout cas une vraie quête de Mauve pour retrouver la belle Cyan et en connaitre plus sur ce qu'est véritablement l'Oracle.