Critique de Aelynah

Un thriller vraiment intéressant que ce quatrième tome des enquêtes de Victor Lessard.
Il est aussi l'épilogue à de nombreuses questions que vous vous poseriez encore suite aux épisodes précédents.
Le scénario de Martin Michaud nous plonge dès le départ dans un paradoxe assez surprenant du fait de l'ordre plus que particulier des chapitres.
Débuter un roman par le chapitre 48, puis passer au chapitre 2 et se retrouver de temps en temps à nouveau dans les chapitres 49 et suivants pour finir quasiment par le chapitre 1 aurait de quoi surprendre et troubler plus d'un lecteur. C'est ici une idée plutôt ingénieuse pour nous plonger plus avant dans la trame du récit.
Les personnages sont atypiques, attachants et plein de verve. J'adore surtout Jacinthe pour son phrasé mature et pas à piquer des vers.
De plus le récit est parsemé d'idiomes linguistiques québécois qui nous plonge plus avant dans l'ambiance et nous permet parfois de relativisé un peu la violence Extreme de certaines scènes.
C'est donc un bon thriller, empli de suspens, de complot mais surtout de violence et de crimes particulièrement sanglants. On suit l'enquête comme un bon feuilleton et tout ça grâce à la plume de l'auteur vraiment fluide et surtout narrative.
J'ai découvert cet auteur par hasard mais je le suivrai dorénavant avec plaisir et impatience.