L'artiste est le témoin de son temps, et il célèbre sa foi et celle de ses contemporains dans la modernité et le progrès.
Cela montre le paradoxe du pouvoir des marques signifiantes mais éphémères.
le pop art se veut avant tout la défense d'un art populaire et non la critique plus ou moins affirmée d'une société de consommation.
Le détournement des marques par les artistes s’inscrit dans l’approche bien connue de la parodie qui est définie comme un art créatif imitant le style d’un auteur ou d’un travail donné et le réinventant tout en jouant sur l’ironie, l’humour et parfois la satire.
Banksy critique ici la perversité d’un système économique qui vante un bonheur illusoire basé sur la consommation de produits standardisés et mondialisés, loin des besoins et des préoccupations des populations.
La culture participe à l'institutionnalisation de la marque ; elle la fabrique et la façonne, participant malgré elle à sa légitimation.
La confusion peut être importante : le nom de la marque peut introduire un état d'incompréhension (la marque a disparu), une confusion et une mauvaise interprétation (la marque n'a plus le même sens, appartient à un autre domaine).