Critique de carnetdelecture

Nos vies nous placent dans des situations compliquées, on est submergé par la pression que l'on se met soi-même et que la société nous impose. Souvent, pour faire face, on a tendance à répéter certains comportements, à faire plus de ... alors que la solution est souvent de changer de point de vue, de prendre de la hauteur.

Et c'est tout l'objectif de l'auteur : démonter les solutions habituelles, que l'on connaît tous, analyser ce qui nous dérange, prendre du recul et prendre conscience que l'on ne peut pas agir sur ce qui est en dehors de notre zone de contrôle. Cesser de se maltraiter et relativiser.

Il a choisi 20 situations parmi les plus courantes et nous propose de faire un pas de coté à travers des exercices concrets pour venir à bout du problème.

J'aime : le fait que l'auteur s'adresse directement au lecteur en le tutoyant, ce qui nous implique davantage, l'approche directe et les exercices clairs.
Ce livre ne révolutionne pas le genre non plus mais il a le mérite de ne pas s'étendre sur la théorie ni sur d'hypothétiques témoignages pour aller directement à l'essentiel.

Par contre, il y a quelques phrases-clés que l'on a envie de garder sous le coude pour les relire de temps en temps.
Un livre intéressant, positif et déculpabilisant à mettre entre toutes les mains.

Remerciement à Babelio et à Pocket pour cette lecture.