Roman agréable à lire mais sans plus, ça m'a fait penser un peu à Desperate Housewives mais en moins drôle.
C'est amusant comme ni le titre, ni la couverture ne m'ont préparée au contenu de ce roman (lu en édition grands caractères, la couverture représente 3 tasses de thé en porcelaine sur des soucoupes fleuries, d'où ce que je pensais avant de l'ouvrir : le tea time et la conversation entre vieilles filles d'un petit village). Finalement, on se retrouve en plein Wisteria Lane, les nouveaux voisins étranges qui ont forcément quelque chose à cacher, les amies/voisines "pour la vie" toujours là pour vous dépanner et à qui vous pouvez confier vos enfants les yeux fermés, mais tout cela n'est qu'apparence et les vérités seront mises au jour après un petit accident.
En bref, loin du roman feel-good que j'attendais mais suspense (un peu) et mensonges (beaucoup) agréable à découvrir.
Merci
Livre sympathique et qui devient surprenant et prenant sur la fin.
J'avais repéré ce roman à l'époque où j'étais inscrite chez France Loisirs. Aussi, j'étais très contente en apprenant sa sortie chez Pocket, et encore plus en voyant la couverture que je trouve très réussie ! Merci à Louve et au forum Mort-Sûre, grâce à qui je peux découvrir de chouettes romans.

Ce fut une lecture agréable. Ce qui est étrange, c'est que concrètement, il ne se passe pas grand chose quand on y pense, et c'est certainement le point faible de ce roman, le manque d'action et de rebondissements. Mais c'est fluide et intrigant, et nous fait tout de même passer un bon moment de lecture détente.

Nous suivons le quotidien de trois femmes. Trois vies bien différentes, avec trois passés sombres, mais des vies qui finissent par se rejoindre dans cette petite rue.
Il y a Callie, mère célibataire d'une petite fille à la santé fragile, si bien qu'il lui est impossible de prendre un travail. Elle survit plus qu'elle ne vit, coupée de tout lien social et se sent vide et invisible sans cette reconnaissance qui lui manque à cause de ce travail qu'elle n'a pas. Sa fille n'a pas vraiment d'amis, comme sa mère, tout le monde semble s'être ligué contre elles. Sauf une voisine, Suzie, qui est devenue la meilleure amie de Callie.
Suzie est pétillante, drôle et américaine, mariée à un bel homme qui prend soin de sa famille en travaillant beaucoup. Mais la réalité est toute autre, et Suzie se sent totalement à l'abandon, son mari passant ses journées, et presque ses nuits, au travail. C'est une amie sur qui Callie peut compter, elles ont d'ailleurs leurs petites habitudes, chacune récupérant le ou les enfants de l'autre à la garderie, etc.
Et enfin, il y a Debs, nouvelle venue dans la rue. On comprend très vite que cette dernière fuit quelque chose, quelque chose qui l'a rendue angoissée, voire parano. Son quotidien n'est pas drôle, et son angoisse est contagieuse, on souffre avec elle de tous ces bruits qu'elle ne supporte plus, de cette pression qu'elle ressent.

C'est dans un équilibre assez précaire donc que nous rencontrons ces 3 femmes qu'on sent au bord du gouffre, et tout va s'écrouler quand Callie va décider de reprendre le travail.
Suzie va devenir jalouse, sentant que son amie lui échappe, et Callie va s'affirmer grâce à ce travail, s'ouvrir aux autres.
C'est à ce moment-là que l'auteur va jouer avec nous et tout va devenir sombre et inquiétant.
Une atmosphère pesante s'installe, et on sent que tout ça va tourner au drame. Mais les passés de ces femmes et leur personnalité vont nous faire tourner la tête, et on ne sait plus d'où le danger pourrait venir. On commence à soupçonner tout le monde, et plus les passés se dévoilent, plus le malaise enfle, jusqu'à la révélation, que je n'avais absolument pas vue venir, même si la suite est trop prévisible. Et là, le drame est inévitable. La tension constante pendant toute la fin du roman.

Jusqu'où la jalousie, la parano et la vengeance peuvent-elles nous mener ? Peut-on réellement faire confiance à ses voisins, ses amies ? Connait-on aussi bien qu'on le pense celles et ceux qui s'occupent de nos enfants ?
Comme l'auteur nous le démontre, la réponse est non, et ça en devient terrifiant. On soupçonne tout le monde, on les regarde différemment, et on assiste, impuissant, à ce qui va tourner au cauchemar pour n'importe quelle maman.

En bref, une histoire sympa à lire avec une atmosphère parfois pesante, et qui devient prenante dans la dernière partie. Vous ne verrez plus vos voisins de la même façon...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Il y a du "Desperate Housewives" dans ce polar. Mais serez-vous capables de découvrir ce qui se cache derrière chaque personnage ? Car chacune porte un secret.
Elles s'appellent Callie, Suzie et Debs. Elles vivent tous les 3, dans un charmant quartier de Londres. Les 2 premières se connaissent déjà depuis quelques années, et entretiennent de bonnes relations mais sans véritablement se lier d'amitié. Quant à la 3ème, Debs, elle vient juste d'emménager avec son mari.
Elles ne se seraient peut-être jamais parlé, si les enfants n'avaient pas été leur déterminateur commun. Car Callie a une petite fille, Rae, qui a le même âge qu'Henry, le fils de Suzy. Et tous deux sont inscrits dans la garderie, dans laquelle travaille Debs.
Tout aurait pu être charmant, mais plusieurs évènements viennent mettre à mal cette apparente harmonie. Callie va se remettre à travailler et délaisser Suzie, qui jusqu'à là l'épaulait, Rae va subir un léger accident (malveillant ou non ?) alors qu'elle rentrait à pied avec Debs, Suzie sent que son couple bat de l'aile et soupçonne son mari d'infidélité, et Debs, elle, se sent persécuter par les bruits incessants, venant du domicile de sa voisine Suzie.
Dès les 1ères pages de ce roman choral, on ressent une drôle d'impression, qui nous fait penser que quelle chose ne tourne pas rond. Et au fur et à mesure des chapitres, on découvre le quotidien de chacune d'entre elles, leurs pensées. L'intrigue est bien menée et, petit à petit, le mystère sur leurs secrets respectifs est levé, au gré des rebondissements et révélations, jusqu'au final où tout s'accélère et où les masques tombent. C'est haletant, prenant, on spécule sur beaucoup de choses. Un bon moment de lecture.
Trois femmes dans un quartier de Londres : Callie, une femme divorcée élevant seule sa fille de six ans, Suzie, une mère de famille épanouie et Debs, une nouvelle voisine un peu bizarre. Chapitre après chapitre, on entend à tour de rôle la voix de ces Desperate. Callie reprend le travail, sa fille se fait renverser par un vélo, qui est responsable ? Debs et Suzie se rejettent mutuellement la faute.
Une lecture agréable, nous ne sommes pas dans la grande littérature et la fin est un peu prévisible, mais le style est fluide et plaisant, l'intrigue bien menée, et rapidement on ne peut plus lâcher le livre. Un bon moment de détente. Un policier psychologique et une intrigue bien ficelée dans une ambiance à la desperate housewives, amitiés secrets etc ....Très plaisant à lire

Lien : https://collectifpolar.com
Un roman qui traite des relations de voisinage et de toute la manipulation dont ces relations peuvent faire l'objet. Trahison, hypocrisie, perversité, harcèlement, mensonge… Un roman qui interpelle et qui m'a poussée à m'interroger sur mes propres relations avec autrui. Connait-on vraiment ses voisins ? Et ses amis ? Nos amis sont-ils vraiment nos amis ? Cette fiction pourrait-elle devenir réalité ? Sûrement…
Un démarrage un peu lent, une deuxième partie plus rythmée, pas mal pour un premier roman.

Louise Millar a une écriture très agréable. Elle alterne les points de vues des 3 voisines(Callie, Suzy et Debs) chacune à leur tour dans des chapitres relativement courts.
On s'aperçoit très vite qu'il y a beaucoup de mensonges, de secrets. L'auteur sème habilement quelques indices et on assiste à une lente montée de tension entre les 3 voisines.
L'intrigue est très bien ficelée et j'ai été bluffée par la fin. Je peux juste dire que les apparences sont trompeuses.
N'hésitez pas à découvrir ce premier roman de l'. Millar!
En tout cas , ce fut pour moi une très bonne lecture jusque tard dans la nuit car je ne voulais pas me coucher sans avoir le fin mot de cette histoire !
Article complet sur le blog

Petits goûters entre amies, est un roman noir, un peu comme Derrière la haine de Babara Abel mais en largement mieux (oui souvenez-vous, je n'avais pas été séduite par le roman). Une histoire qui se passe dans une petite banlieue londonienne avec des voisines inséparables où tout se passe assez bien, jusqu'au jouroù l'une d'elle, choisit de mener un peu sa vie différemment. Les personnalités se révèlent, les secrets sortent des boîtes et les faux semblants tombent les masques.

Callie est une mère célibataire heureuse avec sa fille de six ans Rae, mais voilà, il lui manque quelque chose. Elle aurait envie de liberté, la vie de mère au foyer ne lui correspond pas et décide un beau jour de reprendre son travail, d'ingénieure du son.

Suzy mère au foyer de trois garçons, mène la vie idéale de maman heureuse aux fourneaux et dans les couches, avec un mari parfait. Callie est sa meilleure amie et elle ne comprend pas trop son choix quand elle apprend qu'elle veut reprendre le travail, mais elle fait tout pour lui venir en aide pour que son planning se mette en place en douceur.

Debs est la nouvelle venue du quartier, elle est un peu "spéciale", on ressent en elle dès le début qu'elle souffre d'un stress et d'une anxiété maladive. Elle se sent persécuté par des anciens voisins et pense imaginer des bruits dans la maison d'à côté. Son mari l'aide à surmonter tout ça comme il peut.

Trois femmes différentes mais qu'une chose va réunir. Quand la véritable personnalité de l'une d'entre elle va apparaître au grand jour, quand les secrets vont éclater les uns après les autres et que le quartier idéal va s'assombrir petit à petit.

Des révélations en veux-tu en voilà, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman. On peut dire que ce roman ressemble étrangement à une série américaine de ménagère, mais j'ai beaucoup aimé. Un roman parfait pendant mes vacances à la montagne. Je n'ai pas vu passer se petit pavé, on a envie de savoir et on a des révélations inattendues. La fin est peut être un peu trop simple et rapide mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Histoire très sympathique entre voisines. Desperate Housewives version anglaise. Je n'avais pas vu venir le côté thriller du roman et je fut agréablement surprise. Un roman qui vaut le détour.