Critique de Tatooa

Ben voilà, je me suis encore régalé avec cette nouvelle aventure d'Evariste et Isabeau !

J'ai tenté de faire attention aux coquilles, cette fois, il y en a quelques-unes encore, mais, me semble-t-il, beaucoup moins que dans le tome précédent (eût égard au fait que je ne les ai pas "vues" en le lisant, ce tome 1, tout prise que j'étais dans l'histoire, et que je me réfère à un avis de je ne sais plus qui dessus... Iboo je crois.).

J'ai bien ri car la relation entre Evariste et Isabeau est amusante, toujours la même, avec le mentor (proche d'Hercule Poirot dans son caractère et sa façon d'être) et l'apprenti "petite main" qui fait tout le sale boulot, qui est bien plus intelligent que ne veut l'admettre son maître, et toutes les piques entre eux que ça entraîne...

L'intrigue est prenante, même si relativement classique. Il y a quelques raccourcis, mais rien de bien méchant (disons qu'il ne faut pas être trop regardant sur les détails de l'aventure).
Le côté fantastique est beaucoup moins présent que dans le tome 1, et m'a manqué. Il n'y a guère que les "conversations hallucinatoires" d'Evariste qui évoquent le fantastique, et, à mon goût, c'est trop peu. J'aime bien les thrillers mélés de fantastique, bien plus que cela.

Les personnages secondaires sont bien brossés, notamment Siloé et Madame X, femmes fortes (et fatales), qui sont de beaux personnages féminins.

Bref, malgré quelques petits défauts, c'est un très bon moment de lecture ! Vivement le prochain !