Lecture cet été d'un livre que j'avais offert à une amie et qui me l'a prêté par la suite.

Pour changer un peu et parce que ma surcharge cognitive est un peu au sommet en ce temps de pré rentrée, je vais vous faire mon avis en vous proposant les échanges SMS que j'ai eu à propos de ma lecture. Echanges avec Cath' principalement et aussi avec mon amie Wal pour un avis final !

Didi 19 août

Regard Cath' j'ai commencé ton livre, bon je ne l'aurais pas fini mercredi malgré le temps pourri.

Cath 19 août

Bonne lecture à bientôt

Didi mardi 27 août

Lecture dans le train celui de 9 h celui de 8 h était supprimé... ça ne sera bientôt plus mon souci !

Ton livre bien... Mais quelques éléments un peu trop tirés par les cheveux...
Au fait as-tu bien repris ?

Cath mardi 27 août

Oui bien repris, plein de boulot !

Didi Mercredi 28 août

Ayé j'ai fini ton livre
Ben pfiou c'est du lourd quand même et il est pas du tout positif. Un peu alambiqué et avec des éléments peu crédibles.
Par contre un page turner mais bon j'ai envie d'une lecture légère avec pas de violence limite un harlequin. Lol
Bisous

Cath' mercredi 28 août

Oui c'est glauque...

Didi mercredi 28 août

Oui un peu trop...
En fait ça ne me correspond pas en lecture ce genre là...pourtant j'ai tout lu

Je voulais savoir...
En fait il y a beaucoup trop d'invraisemblances. La première: le fils qui .... (à mince je peux pas en parler à ceux qui vont le lire)
Et pourquoi Sadie n'a jamais dénoncé ses agresseurs ... Pffff

Et puis se pauvre Danny, on ne comprends pas tt de son errer et pkoi son ex comparse et co détenu lui en veut autant... Et les revirements de situation

Lecture addictive, pleine de malaises et incohérences. Un peu paradoxal comme sentiment... Et donc mon avis est en demi teinte...

Cath Mercredi 28 août 14 h 45

MDR c'est toi qui me l'a offert ce livre ! Je l'avais juste pris en photo.

Didi mercredi 28 août 14 h 47

Ben oui, je sais que c'est mon cadeau pour toi et ben dis donc sacré cadeau lol
En tout cas il avait de très très bon avis.

Il fait très lourd les orages vont ptt arriver

Tu vois cette lecture m'a mise mal à l'aie.
Désolée de t'avoir fait ce cadeau
C'est de la lecture à flagellations en qq sorte.

Tu prendras bien une pomme d'amour Ollalalalala

Cath' mercredi 28 août 14 h 59

Mais moi ça m'a plu comme bouquin, normal je suis bcp plus sombre que toi.
Mais c'est pas du tout le même style celui que je t'ai passé, tu verras.

Didi mercredi 28 août 15 h 02

C'st quoi le smiley que tu as mis je ne le vois pas...

On a tous une part sombre mon amie
Après e l'ai lu rapidement, j'étais happée mais bon parfois qq incohérences peuvent me gâcher mon plaisir. Hihihihi

Eh eh eh

Je vais lire quelque chose de léger ou mm rigolo je vais bien trouver ça dans ma bibliothèque.

Didi à Wal Mercredi 28 août 14 h 31

Je viens de finir mon livre
Alors bon il est vraiment tordu

Après il agrippe le lecteur c'est sur mais bon bcp de rebondissements et des trucs assez invraisemblables ...

Dommage car en resserrant l'intrique ça aurait été mieux 575 pages de violences et de personnes bien dérangées...

Mon prochain sera un livre rigolo.

J'ai besoin de me détendre.

575 PAGES je poursuis mon challenge PAVE chez Babelio !

Chers amis d'ici,
Si vous voulez visiter Candyland, merci de suivre Sadie dans les profondeurs de l'âme humaine.
Offrez vous une pomme d'amour en n'oubliant pas que sous la couche de sucre la pomme n'est peut être pas aussi bonne que vous le pensiez. N'ayez pas peur, il est parfois jouissif de se faire peur !
Lien : https://imagimots.blogspot.c..
Le résumé de ce roman m'a toujours attiré … autant que la grande roue qui anime la couverture du livre. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé à le lire lorsque mon tirage au sort l'a désigné comme étant « le suivant ». Malgré les bonne ondes que je lui envoyais, il m'a toutefois quelque peu déçu. Ce n'est pas le pire roman de tous les temps. Loin de là ! Mais, il est loin d'être l'un des meilleurs.
Ça avait pourtant bien commencé. Dès les premières pages, on ressentait parfaitement le côté sombre de l'oeuvre. On était dans un monde où la drogue avait pris le pouvoir sur une ville idyllique où régnait autrefois Candyland. J'ai me suis tout de suite laissée emporter par cette noirceur, cette ambiance lugubre et presque apeurante. C'est tout ce que j'attendais d'un roman noir.
Les personnages sont plutôt « sympathiques » (j'ouvre de grands guillemets pour encadrer ce mot) et relativement bien conçus. Tous ont un parcours particulièrement sombre. Et tous ont une histoire bien à eux. Leur psychologie m'a semblé légèrement survolée mais sans pour autant me déranger.
Le style d'écriture est simple, ce qui permet à tout un chacun de se lancer dans cette longue lecture.
Longue, oui ! Parce que c'est là où ça coince. Pourquoi est-ce si long ? 600 pages rien qu'à lui. D'habitude, ça ne me dérange pas de lire de tels pavés. Mais faut-il encore que l'on ne s'ennuie pas … Ici, le rythme est trop lent. On a l'impression d'avancer au ralenti. Si bien qu'après avoir lu les 2/3 tiers du roman, j'ai fini par ne lire que les dialogues sur chaque page. Et devinez quoi ? Ça suffit amplement pour comprendre l'histoire ! Ce qui signifie que tous ces longs paragraphes de narration ne servent à rien si ce n'est qu'à ajouter des pages inutiles à l'oeuvre. le roman aurait gagné à être plus condensé. Il aurait eu plus de rythme et donc aurait provoqué un effet d'addiction chez le lecteur, à bout de souffle.
L'histoire, quant à elle, est assez originale. Originale, me demanderez-vous ! Oui, je le sais, la drogue est un sujet vu, vu et revu. Toutefois, j'ai très rarement lu des romans noirs impliquant des membres de la communauté Amish. Certes, j'aurais voulu en apprendre davantage sur eux. Leur mode de vie est à peine effleuré. Mais, je note quand même l'effort. L'histoire, donc, est originale. MAIS (parce qu'il y a toujours un mais) ! Pourquoi aller constamment dans la surenchère ? C'est la politique du « toujours pire » avec cette histoire. Pourquoi pas lorsque c'est bien maîtrisé, mais là ce n'est pas le cas. L'auteur a voulu démontré son talent et au final s'est vautré. Pourquoi ? Parce que toutes les révélations de fin se devinent bien avant la fin. du coup, il ne faut pas trop compter sur le suspens … il n'y en a pas ! C'est vraiment dommage, parce qu'il nous noie dans un flot d'histoires secondaires au lieu de favoriser la construction de l'histoire principale.
En bref, c'est une lecture en demi-teinte. Ni nulle, ni géniale … juste un peu longuette pour très peu de surprises.
J'aime les médiathèques pour une chose : on peut sortir des sentiers battus, sans risques. On peut être déçue d'un roman tout en ayant dépensé un minimum. Avec "Candyland", je suis ravie de ne pas avoir sorti ma CB. Jax Miller envoie ses lecteurs, tout droit au fin fond de l'Amérique, entre un parc d'attraction désaffecté, un village Amish et une montagne où les fabriquants de meth sont bien implantés. Les protagonistes sont bien mal partis pour mener une vie agréable. Ils n'ont aucune des bonnes clés pour s'en sortir et cumulent toutes les difficultés du monde, toutes les misères, toutes les souffrances, toutes les violences. En plus, d'un cruel manque d'envie d'aller vers l'avant. Toutes les cloches de la caricature se déclenchent, entraînant invraisemblances et incohérences. Au début du roman, on se demande ce qui a poussé Allison au meurtre. Mais on comprend très vite que sa situation l'empêchait de faire autre chose... Jax Miller retrace aussi le passé des personnages. Cela était bien inutile car ça rend le récit fouilli, perd les lecteurs...et rend le récit terriblement long et lent. Avait on besoin de toute cette surenchère sur plus de 30 ans ? Au final, le dénouement est plus que classique. On ne pouvait attendre autre chose.

Face au titre, à la couverture et au résumé, j'attendais clairement autre chose. Cela dit, j'ai entendu plus de bien du premier roman de Jax Miller : "Les infâmes". A voir...
Lien : https://lireparelora.wordpre..
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. le contexte, d'une part : un patelin perdu au fin fond de l'amérique, coincé entre un parc d'attraction désaffecté, un village amish, et une montagne occupée par des fabriquants de meth; la mise en place du tissu de personnages, d'autre part : un réseau dense de paumés, abandonnés par la vie. Et puis petit à petit, on commence à découvrir que ces gens dont on avait l'impression qu'ils vivaient les uns à côté des autres sans vraiment avoir de liens entre eux, ont en fait des destins totalement imbriqués. C'est là tout le sel de ce roman très sombre : chaque personnage est lié aux autres, chacun a des secrets bien enfouis qui ne demandent qu'à remonter, et plus le roman avance, plus le côté sombre se révèle. Il faut certes un peu de patience au tout début pour assimiler le décor, ensuite ce roman se lit tout seul, on a envie d'en apprendre davantage, de comprendre ce qui s'est réellement passé, et un système permanent de flash-backs entretien la curiosité. J'ai passé un bon moment avec ce roman. En revanche l'étiquette "thriller" apposée par le service marketing n'est pas, à mon sens, appropriée : pour moi un thriller provoque l'essoufflement du lecteur, on court, il y a une urgence permanente que je n'ai pas ressentie dans Candyland. C'est un roman très construit et très bien construit, avec des rebondissements dans les relations entre les personnages, avec des meurtres, du glauque, de la drogue, de la vengeance, mais on ne court pas, sauf dans les 150 dernières pages.
J'ai aimé les infâmes, et à mon grand regret, je trouve que ce second roman est moins bien réussi. A défaut de manège, je suis passé par des montagnes russes. Une lecture hachée, des phrases incohérentes (un problème de traduction, je ne sais pas trop ...). Les 150 premières pages sont vraiment pénibles à lire, ensuite la lecture devient plus fluide. La construction du livre est bonne et je l'ai terminé, car l'auteur nous donne envie de connaître la fin. Mais les situations sont un peu trop rocambolesques et je n'ai pas réussi à y croire. Comme dans son premier roman, il y a un peu trop de tout, elle gagnerait à peaufiner ses personnages.
Sadie Gingerich, ancienne amish est désormais à la tête d'une confiserie à Cane, petite ville de Pennsylvanie. Une ville très éloignée de l'Amérique qui fait rêver. Tout ici n'est que misère, souffrance et violence.
Déjà meurtrie par la vie, Sadie devra faire face à un nouveau drame. Son fils est sauvagement assassiné par sa petite amie Allison. Que s'est-il passé ? Et si les explications étaient à chercher dans le passé des protagonistes ?
Jax Miller déroulera le fil de l'enquête en s'intéressant aux protagonistes et à ce qu'ils étaient dans les années 1980.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.
Thriller plus noir que ce que j'ai l'habitude de lire. A chaque page on s'enfonce dans un univers un peu plus violent, un peu plus sordide.
Jax Miller réussit à entretenir mystère et intrigue jusqu'aux dernières pages. Les rebondissements s'enchaînent. Les personnages attachants deviennent effrayants. C'est déroutant.
Un bon polar mais un peu trop noir à mon goût.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..

Auteure ( c'est son deuxième roman) tout à fait inconnue pour moi mais le quatrième de couverture m'a tentée.
Plus de 600 pages qui m'ont accompagnée durant quelques nuits d'insomnie.
Dans une Amérique pauvre et engluée dans l'alcool et la drogue, les meurtres se succèdent ... des enquêtes difficiles, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout.
On suit le parcours de vie de Sadie , ancienne Amish, à qui le pire va arriver et qui tente de se reconstruire malgré les fantômes du passé. Noté 3/5

Lien : https://www.facebook.com/Kri..
Un policier hors du commun qui nous entraine dans un monde à part, celui des amish avec ses interdits mais aussi ses ambiguïtés. Les relations des amish avec leurs voisins servent de toiles de fond à la compréhension des enquêtes, des meurtres qui parsèment ce livre
un bon roman , différent des enquêtes auxquelles nous sommes habituées