AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Minuit ! New York (43)

J'aime la nuit. Elle est propice à la réflexion, au retour sur soi, à la mélancolie et à l'invocation de nos plus singuliers démons : ceux que nous mettons sous cloche dans la journée (p.45).
Commenter  J’apprécie          10
La passé est comme les tombes. Le déterrer, ça s'appelle de la profanation.
page 546.
Commenter  J’apprécie          120
L'amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute.
Paul Auster
Commenter  J’apprécie          10
Un temps, très bref.
- Tu es où ?
- Planquée dans mon bureau. Il est ici ! Il me cherche. Il fouille tout l'étage.
- Tu as prévenu la police ?
- Non, mais j'ai averti le gardien. Il est en train de monter...
- File-moi l'adresse. J'arrive. Et cache-toi !
Elle la lui donna.
Commenter  J’apprécie          10
Il la considéra avec un œil de peintre. Ses cheveux et ses prunelles couleur châtaigne brillaient comme des marrons au feu dans la lueur des bougies, lueur qui rehaussait également ses pommettes hautes, ses longs cils plus clairs et l'émail de ses jolies dents très blanches.
Commenter  J’apprécie          20
Il peint pieds nus, torse nu. Au milieu des pinceaux, des truelles et des chiffons. Il y a de la peinture partout sur le sol, qu’il piétine, indifférent à tout ce qui n’est pas le tableau. Il en a aussi sur la poitrine, sur le visage, sur les bras. Du rouge, du jaune, du blanc. Une bataille furieuse. Entre lui et la toile. Entre lui et le sujet du tableau : Lorraine, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Léo la regarde s’éloigner, tandis qu’elle se retourne une dernière fois. Ses beaux yeux brillent. Il la trouve diablement, atrocement jolie en cet instant, dans son tailleur gris et son manteau noir, avec sa queue-de-cheval et ses mèches folles sur le front et les tempes qui lui donnent une allure juvénile.
Commenter  J’apprécie          00
Demain commence une aventure excitante et exaltante dans laquelle nous allons tous donner, j’en suis sûre, le meilleur de nous-mêmes. La concurrence sera rude : il y a dans cette ville peut-être les meilleures agences du monde. Mais nous avons un atout : nous sommes l’outsider, David contre Goliath : on ne se méfie jamais assez des petits.
Commenter  J’apprécie          00
Elle eut soudain peur de ne jamais connaître le bonheur. Elle savait que le bonheur n’est pas un état permanent mais transitoire, qu’il se vit dans l’instant, qu’on ne peut le capturer. Pas plus qu’on ne peut arrêter le temps. Mais est-ce qu’il n’y avait pas des gens plus heureux que d’autres ? Heureux non seulement dans leur travail – mais aussi dans leur couple ? avec leurs enfants ? Elle voulait en avoir le cœur net : elle voulait sa part de bonheur…
Commenter  J’apprécie          00
Toi, en revanche… Tu sais, maman a toujours voulu être le centre de l’attention, surtout quand il y a des hommes dans la pièce. Et elle ne supporte pas qu’il y ait une femme plus belle et surtout plus jeune qu’elle à proximité. Même s’agissant de sa propre fille… C’est d’un psy qu’elle aurait besoin, pas d’un chirurgien esthétique…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (540) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}