"Mon rêve, c'est toi" est une comédie tragico-romantique qui fait rêver... ou pas...

L'histoire est simple, mettant en scène deux personnages principaux : un homme et une femme, Chabadabada Chabadabada 👩💘 comme dirait la chanson.
L'homme, c'est Joel (sans tréma) et la femme, c'est Callie. Ils se rencontrent dans un café, en l'occurrence, celui où travaille Callie. de suite, c'est le coup de foudre. Ils emménagent ensemble, filent le parfait amour jusqu'au jour où Joel fait un rêve...

Depuis sa plus tendre enfance, Joel fait des rêves prémonitoires concernant exclusivement les gens qu'il aime. Certains sont annonciateurs de bonnes nouvelles, d'autres sont neutres ou encore tragiques. Ces derniers sont dévastateurs sur sa vie professionnelle, personnelle et surtout sentimentale. En effet, comment vivre sereinement une relation avec une femme sachant qu'elle va mourir dans exactement huit ans, sans que vous ne puissiez rien n'y changer ? C'est ainsi toute l'histoire que vous découvrirez dans ce roman.

L'intrigue est assez originale avec ces rêves prémonitoires qui finalement seraient presque à considérer comme un troisième personnage, rival direct de Callie dans la vie de Joel.
Les tourments du pauvre homme sont bien traités du point de vu narratif mais un peu moins du côté émotionnel. Peut-être est-ce également dû aux longueurs entre les évènements marquants dans la vie des personnages. Car ce roman est très inégal dans son traitement. Des parties font vraiment avancer l'histoire quand d'autres sur la nature notamment sont très descriptives voire contemplatives et un peu trop mornes et "plan-plan" pour moi.

Toutefois, ce roman reste agréable à lire puisque bien écrit et construit. Par contre, ne vous attendez pas à une comédie romantique légère. Ici, nous sommes plutôt dans le côté tragique. Bonne lecture 🤓
J'ai aimé ce livre mais (du coup, il y a un mais), j'ai trouvé qu'il était trop long et un peu trop plat, surtout dans les deux premières parties.

Les deux premières parties, j'ai eu beaucoup de mal, la romance prend vraiment le temps de s'installer entre les deux héros, étant tous les deux un peu réticents aux relations de couple. J'aime que la romance s'installe doucement, mais là, c'était un peu trop lent pour moi, surtout qu'il ne se passait rien à côté non plus.

À partir de la troisième partie,; l'histoire prend une nouvelle tournure et l'action se met enfin en place. Ces deux dernières parties ont vraiment tenues leurs promesses par contre, là, j'ai beaucoup aimé. Il y a pleins de découvertes et de choix que les héros doivent faire. On voit également l'évolution au fil des années des deux héros, j'ai trouvé ça très intéressant.

On sait que la fin sera tragique, ce qui ne m'a pas empêcher de verser ma petite larme à la fin de l'histoire.

Ce qui m'a quand même fait aimer l'histoire c'est ce petit côté fantastique, ça m'a un peu fait penser aux livres de Marc Lévy, une histoire réelle avec une pointe d'impossible. D'ailleurs l'auteure a très bien dosé ce petit côté impossible.

C'est donc une bonne lecture pour moi, une belle romance qui change de l'ordinaire, qui nous touche forcément et qui nous fait ressentir des émotions très fortes.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..