Critique de Kenehan

Zayne Carrick est un padawan passablement médiocre. Il peine voire échoue face à toutes les épreuves qui se présentent à lui. Au point qu'il arrive même en retard à son rendez-vous avec la mort… Quand Zayne Carrick prend les membres de son Ordre en flagrant délit d'assassinat, il ne peut plus compter que sur sa chance, son instinct de survie et un allié inattendu en la personne de Gryph, son tout récent prisonnier.

L'Ancienne République est un pan totalement à part dans l'Univers Etendue de la saga Star Wars. Développée initialement à l'occasion d'un jeu vidéo (très réussi), elle a rapidement adhéré les fans qui y ont vu, tout comme ses créateurs, un bon moyen de relancer les bases d'une histoire trop focalisée sur la famille Skywalker et ses alliés/ennemis. Près de 4 000 ans avant les évènements relaté dans "Star Wars IV: A New Hope", la série des "Chevaliers de l'Ancienne République" explore un lointain passé tout aussi intéressant que celui raconter jusqu'à présent.

Bien qu'enthousiaste sur cette série, j'avais abandonné sa lecture au bout de seulement trois tomes. A l'époque, la publication était trop frustrante pour que je tienne le rythme longuet. Désormais, avec l'histoire achevée, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout. Avec seulement 9 tomes, l'entreprise est abordable !