Citations sur Star Wars - Légendes : Kenobi (6)

J'ai passé ma vie au sein de la structure de l'Ordre Jedi. Oui, il s'agissait d'une organisation, fondée dans un but précis... mais c'était aussi ma famille. Je l'ai dit moi-même : Anakin était mon frère. J'avais beaucoup de frères et sœurs. Et des pères, et des mères. Et même un curieux petit oncle vert.
Je peux renoncer à l'amour. J'ai renoncé à l'amour. Mais je n'étais pas préparé à renoncer à ce que j'avais reçu en échange.
Une communauté.
La République. Présente depuis un millier de générations. Le centre lumineux de la galaxie, enflammant l’imagination de chaque habitant de la Bordure Extérieure. La République avait connu des bouleversements, des changements, des envahisseurs et des oppresseurs. Elle avait résisté aux incursions des nomades belliqueux et des sectes démentes. Elle avait même tourné le dos au reste de la galaxie pour un temps, afin de survivre à une époque sinistre en proie à la terreur et aux épidémies. Mais la lumière renaissait toujours.
Les ombres de l’échec suivent chaque être vivant. Les dieux comme les autres.
- C'est dingue, hein? On envoie quelqu'un chercher des anguilles Fleeuk et il ne revient jamais.
Ben recula, par respect pour sa mélancolie.
- Je suis navré, Annileen. Je ne peux pas vous affirmer que je sais ce que vous ressentez, chaque tragédie est différente et personnelle. Mais vous pouvez vous réconforter en songeant qu'il se livrait bel et bien à un acte désintéressé...
- C'est bien là le problème, Ben, répliqua-t-elle, les larmes aux yeux. Chacun a le droit de se sacrifier... à condition de n'appartenir à personne. Dannar était à nous... et nous ne lui avons jamais donné la permission de mourir.
Mosep considéra les crédits en gloussant.
- Non, Jabba a besoin de beaucoup plus. A cause de cet Empire Galactique qui a remplacé la république. Sacré changement. En attendant de savoir comment il traitera les Hutts, Jabba veut un maximum d'argent en espèces.