Critique de clemaufildespages

UN ROMAN DIVERTISSANT ! 🌞

Tom Baldwin, un célèbre écrivain est victime d'un accident de voiture. Quand il se réveille, il apprend que son petit garçon Josh, n'a pas survécu. Et Annabelle, son ex-femme place toute la responsabilité de l'accident sur ses épaules. Pour affronter ce drame, il quitte sa vie new-yorkaise et s'installe dans les Keys, en Floride. Et un jour, il découvre un mail anonyme : "Ton fils est vivant"...
Heureusement, il peut compter sur la présence de ses nouveaux voisins, et notamment celle de Kay très (trop?) admirative de l'écrivain...

Mark Miller est le pseudo d'un auteur anonyme. Il se murmure beaucoup par ici que la plume de cet inconnu ressemble fortement à Guillaume Musso et je partage tout à fait ce ressenti ! C'est efficace, et très divertissant. Un roman idéal pour passer un bon moment même si j'ai très largement préféré son premier, "Minuit, New-York".

Avec ce roman, on voyage en Floride et on découvre les superbes paysages des Keys. On s'y croirait et on entre facilement en empathie avec la détresse de Tom. L'intrigue est addictive et riche en fausses pistes et rebondissements. Vraiment, les pages se tournent toutes seules !

Au coeur de l'histoire, Tom Baldwin, un écrivain qui publie sous le nom de Mark Miller. La fiction et la réalité semblent se confondre... Il y a sûrement un peu de de l'auteur dans son personnage principal en quête d'inspiration. Il veut écrire un grand livre mais se fait happer par les péripéties de sa vie.
On soupçonne tout le monde et la fin (je sais que certains l'avaient devinée) m'a pour ma part vraiment surprise!

Bref, un vrai roman d'été et un auteur que je relirais volontiers! ✨️
Je vous recommande grandement "Minuit, New-York" qui vient de sortir en poche, c'est une pépite ! 🤩

Vous connaissiez cet auteur anonyme? Tenté.e.s par cette découverte?