Critique de agathebooks

Quelques jours avant Noël, Tom Baldwin et son fils de six ans sont victimes d'un terrible accident de la route. Tom s'en sort miraculeusement indemne, mais à son réveil sur son lit d'hôpital, son ex beau-père lui annoncera la mort de Josh.

Trois ans après le drame, Tom s'est installé dans une superbe villa aux Keys, un archipel situé au sud de la Floride. Célèbre auteur anonyme de comédies romantiques à succès, il profite de sa notoriété dans l'ombre encore rongé par la culpabilité.

Chaque 29 juillet lui rappelle l'anniversaire de la naissance du petit Josh. Cette année sera différente, alors qu'il peine à avancer dans la rédaction de son dernier manuscrit, il recevra un mail lui annonçant que son fils est toujours vivant. L'amour qu'il porte à son petit garçon, lui donnera des ailes pour braver tous les dangers afin de découvrir la vérité.

Mark Miller nous offre un thriller haletant, un vrai page turner dans un décor paradisiaque. Sa plume est toujours aussi addictive et il retranscrit si bien l'ambiance tropicale et imprévisible de ce coin des Etats-Unis.

Je me suis laissée embarqué dès les premiers chapitres. On se prend d'affection pour ce père qui reprend sa vie en main afin de retrouver son fils. La psychologie des personnages occupe une part importante, notamment la relation entre Tom & Kay, cette voisine mystérieuse qui interviendra au cours de l'histoire.

Un auteur que je continuerai de découvrir avec plaisir !