Critique de mfrance

Woody Allen a réalisé en 1972 le film : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Eh bien, en lisant ce livre, pas besoin de demander, vous en saurez encore davantage !
Vous saurez tout, tout sur le zizi .... et plus encore.
Plus encore, car en prime vous aurez un panorama complet de la géographie des folles nuits parisiennes et des lieux qu'il vous faut fréquenter si vous désirez vous encanailler.

Non, ce n'est pas pornographique et pas toujours érotique, même si certains passages sont particulièrement émoustillants. C'est surtout clinique avec une description très précise des ébats, des partouzes et de la meilleure façon de les organiser.

Mais ne vous méprenez pas, il ne s'agit absolument pas d'un traité sur la sexualité. Ici, point de vaines considérations psychologiques et psychanalytiques. Non.
C'est le récit cru et nu de la vie sexuelle de Catherine M., au demeurant timide et réservée, selon ses dires, qui se raconte avec une franchise brutale, mais jamais vulgaire, et avec un style certain ; on demeure ébahi par cette individualité totalement désinhibée, qui s'accouple spontanément avec qui voudra, les partenaires n'étant que des objets de plaisir voués à accomplir des performances sexuelles hors norme.

En fait, la sexualité, c'est très simple, en tous cas pour Catherine M. qui associe l'amour physique à une conquête de l'espace et affirme :"mes expériences sexuelles sont indissociables du besoin de prendre l'air".

Voilà qui clarifie et démystifie définitivement la sexualité !