Citations sur Réussir grâce à son intuition : Etre plus rapide, avoir des.. (39)

Lâcher-prise implique de faire le deuil, non du pas du résultat que vous vous fixez, mais du chemin que vous emprunterez pour y parvenir.
Le propre de l'intuition est de travailler quand votre cerveau est occupé à autre chose, ou lorsqu'il vagabonde, selon le principe du traitement parallèle des informationsElle est dès lors beaucoup plus efficace lorsque vous avancez plusieurs projets dans le même temps.
[...]
Il s'agit [...] d'en concrétiser un, voire de le finaliser, pendant que vous réfléchissez à un autre, d'avoir plusieurs "idées, réflexions, ensembles de pensées, projets" en bruit de fond, dont l'un est la priorité, et les autres sont les satellites.Pendant que vous pensez à autre chose, vous cessez d'être "obsédé" par votre priorité, vous lui accordez moins d'importance et vous êtes moins stressé, donc plus efficace.
Personne ne souhaite l'arrêt d'une relation, nous voulons tous que ça marche.
Alors nous faisons taire notre petite voix, celle-là même qui nous aiderait à ne pas nous tromper.
N'hésitez pas faites-la d'abord s'exprimer dans le domaine professionnel- C'est plus facile, car il n'y a en général pas d'enjeux émotionnels ou sentimentaux, et progressivement vous verrez que cela fera boule de neige dans tous les compartiments de votre vie, aussi bien avec votre famille qu'avec vos amis et vos relations.
Vous serez sur la bonne voie, celle qui mène à une vie sereine et épanouie.
A partir du moment ou vous décidez d'utiliser votre raisonnement intuitif, vous vous éloignez du fonctionnement académique traditionnel.
Il faut donc compter avec les autres, pour qui cette manière de faire est nouvelle voire peu évidente.
Comme vous êtes souvent précurseur et novateur parce que vous voyez les choses avant les autres, vous devez tenir compte de ce décalage et exposer vos idées, faisant en sorte que vos collègues vous suivent et les adoptent.
Depuis l'enfance, nous apprenons a faire confiance à notre entourage, à la logique, à la loi du plus grand nombre afin de suivre certaines règles de conduite qui régissent la vie en société et qui sont évidemment opportunes dans ce cadre.
Ce faisant, nous oublions que notre cerveau est le meilleur connaisseur de nous même et donc le plus apte a nous conseiller, à ne jamais nous faire défaut et à ne pas nous tromper.
Ecouter notre petite voix ne veut pas dire que nous n'avons besoin d'aucun conseil et que nous savons mieux que les autres. Cela, c'est de la suffisance.
Au contraire, nous pouvons choisir de manière plus adéquate le ou les interlocuteurs susceptible de nous aider.
Dans toutes les taches laissez vous le temps de la réflexion.
L'un des plus gros problèmes auxquels les salaries sont confrontés aujourd'hui , c'est le stress : stress du management, stress de devoir traiter de nombreux dossiers a la fois, stress de ne pas pouvoir le faire correctement, stress à l'idée de dépasser les échéances, stress de ne pas être à la, hauteur, de ne pas savoir répondre.
Se mettre à la place de l'autre pour adopter son point de vue et développer de l'indulgence à son égard permet de diminuer le ressentiment, la colère et l'agacement en comprenant précisément ce qui motive les comportements et les décisions de l'autre, et développer notre empathie à son égard.
L'empathie consiste à ressentir les émotions des autres.
Ainsi, la plupart de nos comportement inadéquats trouvent de même leur origine dans notre souffrance interne, morale ou psychologique.
C'est bien elle qui nous fais agir ou réagir de manière inappropriée, avec agressivité, froideur, intolérance ou égoïsme.
Que diriez-vous face à quelqu'un en phase terminale de Cancer qui vous parlerait d'une manière déplacée?
Quelle serait votre attitude à son égard ?
Probablement de l'indulgence et de la tolérance, car vous comprendriez son origine.
Aussi ayez ce reflexe de penser que le comportement de votre interlocuteur que vous n'appréciez pas et le reflet de sa propre souffrance, qu'il n'est pas dirigé contre vous personnellement.
Votre empathie vous permet alors de passer du c'est contre moi au c'est par rapport à lui, et de penser à lui comme à quelqu'un de malheureux.
Cela vous permet alors de prendre en compte sa situation et de trouver des solutions adaptées à sa personnalité : vous ne jugez plus a l'emporte pièces, mais savez automatiquement, intuitivement, et instinctivement, prendre le recule nécessaire pour trouver la bonne solution, celle qui lui donnera confiance en vous.