Petite déception pour ce chick lit version masculine. Je m'attendais à rire sachant que je suis fan de l'humour à l'anglaise…..j'attends encore mon premier sourire.
Daniel est au chômage depuis 6 mois. Sa nana a décidé de le plaquer du jour au lendemain en lui dévoilant ses défauts. Pas classe. Et en plus il doit se coltiner Doggo, un chien laid et pas très expressif qui adore Jennifer Aniston. Entre eux, ce sera la naissance d'une belle histoire romantique…
L'accroche de ce livre était vraiment alléchante. Il a vite intégré ma PAL. Mais je suis vraiment déçu par le livre. La trame est vraiment bonne mais survolé à plusieurs moments. Je voulais m'attacher à Daniel, c'est le but du chick lit et il m'a ennuyé au possible et après c'est un personnage pas très rigola non plus. Les blagues tombaient à plat à chaque fois pour ma part. Seule sa relation avec Doggo m'a émue : l'évolution est attendrissante et leur échanges aussi. Les moments importants du livre sont trop rapides à mon gout. On n'a pas le temps d'encaisser ses déboires. Tristan est censé être con et bizarrement il est transparent. Polly, j'aurais aimé un peu plus de développement pour rire. J'aurais même aimé un suite à l'histoire de la collègue cynique. Pour Eddie il n'y a aucun jeu de séduction du coup le lecteur est perdu. En gros pendant la phase de deuil, l'auteur n'a pris aucuns risques sur les mésaventures de Daniel. J'aurais aimé un héros qui se fasse une introspection surtout quand on lit la lettre de Clara. Mais bon comme je dis Daniel est loin d'être l'homme de nos rêves.
En fait l'auteur a tenté un sujet sympa mais pas abouti à mon gout. Heureusement la relation Doggo/Daniel sauve ce livre. Seul côté humour dans ce livre : cynisme pas très tordant de Daniel et Doggo et ses manipulations canines.
Ok, ça casse pas 5 pattes à un doberman, mais c'est drôle, enlevé et romantique.

Un peu comme de la chick-lit au masculin. Comment on appelle-ça ?
En attendant Doggo a séduit bien des lecteurs et même si je reconnais tout à fait ses qualités et son humour, je dois dire que je ne suis certainement pas le genre de public qui apprécie ce genre de lectures.

Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu'En attendant Doggo est sans intérêt. C'est juste que ce n'est ni un polar, ni un passionnant ouvrage de SF et encore moins une romance historique. En gros, cela avait peu de chances de me convaincre à 200 %. Surtout qu'en le commençant, je ne m'attendais pas tout à fait à ce genre d'histoire.

Avec un tel titre, je pensais que le roman allait totalement tourner autour du chien et de son maître mais nous suivons surtout son maître dans les méandres de son nouveau boulot. Et comme il bosse dans la pub, ça ne me passionne guère.

Certes, on peut dire que l'auteur sait écrire. Il décrit les personnages avec beaucoup d'humour, certaines répliques sont excellentes et certains passages assez drôles (notamment tout ce qui tourne autour de l'amour de Doggo pour Jennifer Aniston).

Mais ça ne me suffit pas !
Vous avez peut-être lu plein de critiques positives sur En attendant Doggo… il est clair que je n'en ferai pas partie ! Bien qu'amusant et écrit avec légèreté, ce livre m'a finalement beaucoup ennuyée. Suivre les aventures souvent rocambolesques de ce londonien et de son chien n'était peut-être pas l'idée du siècle ! Je vous le conseille néanmoins si vous aimez les histoires (masculines) légères et 100 % contemporaines.
Lien : http://cellardoor.fr/en-atte..
C'est un roman apéricube ! On se laisse tenter par la perspective festive et joyeuse de quelques bons fous rires, l'emballage est coloré et le noms des parfums prometteurs. Moyennant quoi, il se gobe en deux secondes et les saveurs promises ne sont que pâtes pâles, voire un peu fadasses. Une petite bleuette façon "coup de foudre à Notting Hill", gentiment bienveillante. Celui là au moins, il n'empêchera personne de dormir ... Pourquoi ce choix ? parce que je suis friande de comédies ! Il faut néanmoins reconnaître que la veine humoristique est un genre très difficile à manier.
le héros a ce qu'on appelle "pas de bol" : Sa copine le quitte, son patron le vire, tout cela en peu de temps. Pire, sa copine, qui est partie sans explication, lui laisse le chien qu'ils venaient d'adopter, un roquet moche et méchant qu'elle lui avait justement imposé quelques semaines auparavant. Contre toute attente, il va le garder, commencer à l'aimer, et cet ambassadeur inattendu va l'aider à retrouver du boulot, et peut - être même l'amour... Un roman sympa, assez cynique sur le milieu de la pub, mais pas inoubliable non plus, et pas si "feel good" que ce qu'on m'avait dit.
Bof bof, un roman chick lit , ou une fois n'est pas coutume, le personnage principal est un homme . Il vient de se faire quitter par sa petite amie qui lui a laissé le chien. lecture facile et rapide, mais qu'on oublie sitôt le livre refermé. En outre ça manque un peu de subtilité, d'émotions et d'humour qui sont pour moi les ingrédients indispensable à un bon roman du genre!