En voilà une comédie anglais agréable à lire et remplie d'humour. Si vous aimez les animaux - particulièrement les chiens -, si vous voulez rire et passer un bon moment, courrez découvrir En attendant Doggo.

Le roman commence in medias res avec Clara, qui envoie une lettre de rupture à Dan. Celui-ci est anéantit. Il décide de ramener à la SPA le petit chien qu'ils avaient adoptés ensemble. Mais le destin de ce petit chien, prénommé Doggo, a sans nul doute été tout tracé. Par la force du hasard, Doggo va rester aux côtés de Dan et va même apporter sa part de contribution dans le nouveau job trouvé par Dan. Doggo va devenir un emblème, un maillon essentiel de la vie quotidienne de Dan.

C'est vraiment très léger à lire et ça met de bonne humeur. En effet, loin de se laisser déboussoler par la cruauté de la vie, Dan va apprendre à apprécier les choses simples de son quotidien, en grande partie grâce à Doggo. Se promener dans les rues, faire les trajets maison-boulot à pied... des choses qui lui étaient encore tout à fait impensables de faire avant d'avoir Doggo. Comme quoi, un animal de compagnie peut prendre une place vraiment importante dans une vie humaine.
Après avoir lu Jules de Didier van Cauwelart un chien guide d'aveugles très attachants, je me suis prise d'affection pour Doggo, ce petit chien qualifié de "très laid" par tous les gens qui le regardent.

Bon, j'avoue quand même avoir été déçue de la très petite place de Doggo dans le roman. En arrière-plan, c'est vrai, il est présent continuellement. Mais il n'est presque jamais sur le devant de la scène. Doggo, en toute logique, devrait être le maître de ce roman . Alors qu'il est placé ici en ange gardien, qui veille seulement sur son maître. Il est quasiment inexistant, effacé.

C'est vraiment Dan le protagoniste, le personnage que l'on suit partout et tout le temps. On voit Dan triste lorsqu'il apprend que Clara a mit fin à leur relation. Dan pleins d'espoirs quand il retrouve un travail. Déterminé à se faire une place dans la nouvelle agence qu'il l'accueille. Heureux d'avoir fait la connaissance de Edie. Complice plus que jamais avec Doggo.

Aussi, vous aurez sans doute remarquer que le titre de ce livre n'est pas sans rappeler le célèbre En attendant Godot de Samuel Beckett. Les similitudes ? Beaucoup de scènes drôles, parfois surprenantes. Une dépendance preque inéluctable qui se créait entre Doggo et son maître - comme dans En attendant Doggo avec Ham, entièrement dépendant de son serviteur Clov. En outre, ces deux livres offres une image presque parfaite de la société moderne d'aujourd'hui.

En bref, c'est un ouvrage sympathique à lire, qui raconte la vie tumultueuse d'un homme, accompagné de son ami le plus fidèle : son chien. Un livre qui devrait plaire à tous les amoureux de boules de poils.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
livre plaisant et qui détend, bon pour des vacances coconing
Rien de très révolutionnaire mais un roman sympa, qui se lit très facilement !
J'ai été un peu déçue de la tournure des évènements un rien trop prévisible à mon goût mais ça n'en restait pas moins divertissant et agréable. Un joli petit moment.
Lien : http://hellowsubmarine.com/i..
L'histoire de Mark Mills commence par une lettre de rupture hilarante. J'ai tout de suite été charmée par le style simple, plaisant, humoristique mais prenant. le protagoniste de cette histoire, exception faite du chien, est un homme, Daniel, ce dont je n'ai pas l'habitude. Mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher à ce personnage qui vient de se faire larguer dans une lettre de plusieurs pages et qui hérite d'un chien aussi petit que laid, ramené quelque temps auparavant par son ex-petite amie. Doggo est en effet décrit par son nouveau propriétaire comme étant l'exact opposé d'un bouvier bernois. Daniel, qui travaille dans la publicité, trouve un nouveau poste et entame une collaboration avec Edith, appelée Edie, toujours accompagné de son compagnon à quatre pattes. Ce binôme de travail va créer quelques tensions au sein de la boîte, et la présence de Doggo alors que les autres employés n'ont pas le droit de ramener leur animal n'est pas pour plaire à tout le monde...

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur mon blog ! :)
Lien : http://healingwords.fr/en-at..
Pas de chance pour Daniel, sa compagne le quitte (sans le lui dire en face, bonjour le courage) et lui confiant le chien qu'elle a adopté quelques semaines plus tôt dans un refuge (on se dit que c'est quelqu'un qui aime les animaux), tout en précisant qu'il peut le rapporter au refuge s'il le désire (cette femme n'est clairement pas humaine).
D'emblée, on se dit que le pauvre homme est clairement mieux sans cette girouette au coeur sec.
D'abord réticent à garder un chien avec lequel il n'a aucune affinité, Daniel recule au dernier moment devant un abandon au refuge et repart avec Doggo, un petit chien pas très beau et au caractère bien trempé.
C'est qu'il est gentil ce Daniel, une fois qu'il a décidé quelque chose il s'y tient. Son but : rendre le chien heureux.
Le début du livre est plaisant, le chien est bien présent.
Par la suite, on plonge dans les histoires professionnelles et personnelles de notre sauveur de chien. Petite déception car ce n'est pas très passionnant. Doggo est toujours là, mais pas suffisamment à mon goût alors que les seuls moments drôles sont ceux où il apparaît.
Pour moi, l'histoire n'est pas assez aboutie et les personnages ne sont pas assez travaillés.
C'est dommage.
Comme quoi écrire de la littérature feel good n'est pas chose si aisée.
C'est un livre léger qui se lit en trois temps deux mouvements; c'est un livre qui fait du bien, on s'attache aux deux héros qui sont le chien et son jeune maître (malgré lui !)
Je remercie Babelio , les éditions Belfond et Mark Mills de m'avoir fait passer un excellent moment , autant durant la lecture du roman que durant la rencontre avec eux.
C'est un livre que je n'aurais sans doute pas acheté, mais je l'ai lu avec plaisir, et j'ai découvert un auteur charmant, qui s'est amusé à l'écriture de cette histoire, car d'habitude il écrit de policiers.
Il a mis un peu de douceur dans ma vie et c'est bien à cela que doit servir la littérature parfois ,aussi !

C'est avec curiosité que je vais aller explorer maintenant l'univers policier et le côté noir de Mark Mills....
Daniel qui vient de perdre son travail est en couple avec Clara depuis quatre ans. Celle-ci le quitte du jour au lendemain par l'intermédiaire d'une lettre en lui laissant Doggo, un chien hideux en apparence, qu'ils viennent d'adopter dans un refuge.

Daniel va donc devoir s'habituer à sa nouvelle vie, à retrouver un travail avec de nouveaux collègues et surtout à apprivoiser Doggo avec qui les atomes crochus ne sont pas forcément au rendez-vous.

Le duo "Dan/Doggo" va se découvrir et apprendre à se connaître et à s'apprécier réellement.

L'histoire se déroule comme un tapis rouge sans anicroche, l'écriture est très fluide et fait défiler les pages sans que l'on s'en rende compte. La relation qui va naître entre Dan et Doggo va être stupéfiante ! Ils vont finir par former un binôme d'enfer et se guérir mutuellement de leur solitude. Doggo est omniprésent dans le livre de par le rôle de mascotte qui est lui attribué au nouveau travail de Dan. Leur relation qui au final, deviendra fusionnelle confirme l'adage que "le chien peut être le meilleur ami de l'homme". Des personnages attachants, de l'humour à revendre, avec un soupçon de sensibilité, des ingrédients réunis pour que la magie opère !

Seul petit bémol sur lequel je ne m'étalerais pas afin de ne rien dévoiler, mais j'aurais aimé en savoir plus au niveau du "secret" jalousement gardé et qui nous laisse sur notre faim, peut-être cela fera-t-il l'objet d'une suite ;)

Cette comédie anglaise est très sympathique et pleine d'humour. Je ne peux que vous la conseiller surtout si vous voulez une lecture sans prises de tête :)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Challenge Variétés 2015
Catégorie : Un livre que vous pouvez terminer en une journée

"En attendant Doggo" est présenté comme un best-seller international (vendu dans plus de quinze pays). L'appellation "best-seller" a-t-elle une réelle valeur en littérature ? Probablement que la réponse dépend de ce que l'on met derrière le terme "littérature"...

Doggo est un chien tout ce qu'il y a de plus moche. Ne vous fiez pas à la photo en couverture, il ne correspond pas du tout à la description donnée par le narrateur ! Donc, Doggo est moche mais il a ce petit charme sur lequel mise tout le livre. A peine recueilli par Clara, celle-ci l'abandonne du jour au lendemain lorsqu'elle décide de larguer son mec, Daniel, pour s'enfuir à l'autre bout du monde. Daniel ne perd pas une seconde et décide de ramener cette affreuse bête dans le refuge d'où il a été arraché jusqu'au moment où il apprend qu'il doit d'abord le faire castrer. C'est alors le début d'une histoire d'amitié entre un homme et ce chien. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier, à se soutenir jusqu'à créer une véritable relation de confiance et d'amour.

Ce livre m'a fait penser aux téléfilms de l'après-midi sur M6. On est pile dans le genre de la petite comédie romantique gentillette qui remplie la case horaire du début d'après-midi d'une chaine. D'ailleurs, Doggo est un grand fan de Jennifer Aniston (notamment du film "Marley & moi"). Et je me suis fait la réflexion que cette actrice pourrait tout à fait jouer l'un des personnages du roman ! Elle qui est habituée aux comédies qui marchotent en salle et qui font leur petit succès discret en location DVD, c'est exactement ce à quoi peut prétendre ce livre.

"En attendant Doggo" se lit très vite mais ce n'est pas forcément avec enthousiasme mais plutôt parce que l'on est conscient que si on le lâche en cours de lecture, on ne le reprendra pas. C'est gentil, pas du tout original, ça tente de jouer sur des émotions (les adieux de Doggo à son ancienne maitresse mourante) qui au final ne durent que le temps de tourner la page, c'est plutôt plat, bref on est loin de ce qui peut en faire un best-seller.

La lecture n'a pas été désagréable mais rien de ce que j'en attendais n'est arrivé. Dénué d'humour, l'auteur rate à mon avis son coup. le livre a du m'arracher un rire tout au plus et je ne me souviens même plus de la raison (alors que je viens de le refermer !). Un roman qui comble sympathiquement une après-midi pour ne rien laisser de mémorable à l'esprit. Dommage.
La copine de Daniel le quitte et lui laisse le chien ( doggo) qu'elle a adopté quelques semaines auparavant, un chien laid et pas affectueux. Il souhaite donc le ramener au refuge mais quand il rencontre la directrice il renonce rapidement.
Il apprivoise Doggo petit à petit. Lors d'un entretien d'embauche il impose son chien au travail. Il devient la mascotte de l'agence.
Mais pas qu'eux, Doggo l'aide également à aller mieux et à surmonter sa rupture et lui permet de faire des rencontres

Cette comédie est drôle et on s'attache vite aux personnages. L'humour à l'
anglaise.
Un livre sans prise de tête que je recommande pour passer un bon moment
Une comédie légère et bien agréable à lire.
Lien : https://favieseve.canalblog...