Critique de Lornaric

Kizzy et Lil sont jumelles. Elles sont inséparables et vivent en harmonie avec la nature dans la forêt. La veille de leur dix-septième anniversaire, le jour de leurs prédictions, elles auraient dû découvrir ce que la vie leur réservait au sein de la communauté, celle des des Voyageurs. Mais, la Vieille Charani n'aura pas l'occasion de le leur révéler. Dans des circonstances horribles, Kizzi et Lil sont enlevées et maintenues en esclavage dans un bien sombre château. Puis Kizzi disparaît ... Les filles qui disparaissent ne reviennent jamais. Lil fera tout pour la retrouver, quoi qu'il lui en coûte et ce, même si elle doit affronter le Dragon.

« Ces silhouettes aux membres monstrueusement tordus, aux bouches ouvertes, n'étaient pas de pierre mais de chair et d'os. C'étaient des personnes, empalées sur des piquets aussi loin que portait le regard »

Une agréable réinterprétation du mythe du vampire, s'inspirant, tout comme Bram Stoker, directement de Vlad III l'Empaleur, pour son "Dracula" (Drăculea signifiant « fils du dragon » en roumain médiéval). Bram Stoker y évoque vaguement trois femmes (deux brunes et une blonde) que l'on peut aisément imaginer comme étant les maîtresses de Dracula. La description des deux brunes ayant insufflé vie aux soeurs jumelles de Kiran Millwood Hargrave.

"Je pensais d'abord que faire peur aux gens était une malédiction...
Mais j'aime qu'ils me craignent.
Je veux qu'ils me regardent et qu'ils pleurent."

Une écriture fluide et addictive pour une lecture obscure et envoutante. A découvrir.

Challenge multi-auteures SFFF 2021