Critique de gabrielleviszs

Dans le cadre du partenariat avec Netgalley et Harlequin, que je remercie d'ailleurs, j'ai eu l'opportunité de pouvoir lire ce premier épisode qui est très court. Il m'a attiré tout simplement parce que l'auteur, Gilles Milo-Vacéri est un auteur que j'apprécie beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de découvrir sous d'autres thèmes (policier, thriller, romance...)

Katia est une jeune femme qui a vraiment beaucoup de chance – ironie quand tu nous tiens... Depuis trois mois, plus rien ne va, divorce, perte d'emploi, frais fixe qui n'ont pas changé mais son train de vie doit se voir diminué. Et là, un grand NON de sa part. Elle ne veut pas et se voit proposer un contrat d'excort. Une annonce à laquelle elle a répondu, une rencontre avec son futur patron et la voila prête à assouvir le moindre fantasmes des clients. Blonde aux yeux bleu, l'agence ZIS (Zurich International Sexcort) va la tester afin de voir si elle est capable d'intégrer leur agence.

J'ai bien aimé la mise en situation, à savoir les ennuis qui peuvent arriver à tout le monde. Être dans l'obligation de revoir sa façon de vivre et de trouver un moyen pour le récupérer. Il faut du courage pour se reprendre en main et faire en sorte que sa vie ne se résume pas à la vente de son appartement en plus du reste.

Là où j'ai trouvé particulier, ce sont les réactins de Katia. En fait je n'apprécie pas ce personnage dans sa manière de penser. Elle ne veut pas trouver un emploi qui lui fasse gagner moins d'argent qu'avant et préfère "la facilité". J'ai bien mis la facilité entre guillemets car il faut pouvoir décider de franchir cette ligne. Sa mentalité est particulière. Elle aime le sexe, s'amuse avec des partenaires, c'est une femme qui est libre et libérée et assume ses choix, c'est tout à son honneur. Par contre je l'ai trouvé très hautaine sur certains points et pas à d'autres. Bref, son personnage m'a plu par moment mais pas toujours.

Dès les premiers mots nous savons que cet épisode sera chaud et une fois terminé, je pense aussi que la suite sera tout autant. Comme indiqué auprès de la couverture, cette lecture est pour adultes uniquement. Les scènes sont très explicites. J'ai lu l'épisode suivant, car je l'ai eu également dans le cadre du partenariat, mais je pense que ce n'est pas pour moi – du sexe pour du sexe, limite pornographie ce n'est pas du tout mes préfèrences en matière de littérature.

Lien : http://chroniqueslivresques...