Le jour où les parents tome 1 sur 1

Diego Funck (Autre)
Milan (13/10/2021)
3.33/5   6 notes
Installer une tente au milieu du salon, c'est rigolo ! Mais, avec les parents, il faut toujours ranger... Le mieux, c'est de voter ! Mais, quand il y a quatre enfants dans une famille et seulement deux parents, le vote est un peu influencé... Alors, voilà, face à la rébellion des enfants, les parents se mettent en grève ! Le BONHEUR absolu ! Des enfants libres de cesser les devoirs et le brossage des dents, libres de se nourrir uniquement de chocolat, libres de vivr... >Voir plus
Que lire après Le jour où les parents, tome 1 : Se sont mis en grève !Voir plus
Validé par mon fils de 9 ans!
C'est simple et rapide à lire, que ce soit par eux ou en lecture du soir.
Le propos (la grève des parents) est un bon prétexte pour briser le quotidien morne et stressant. Ca montre l'envers du décor et permet à chacun, enfants et parents, de pouvoir se réajuster dans ce rythme à 100 à l'heure!
Les enfants poussent un peu trop loin le bouchon ? Hé bien la réponse des parents est très simple : les voilà en grève ! Les enfants se réjouissent de gagner autant de libertés avant de doucement découvrir d'autres aspects moins sympathiques de leur nouveau quotidien.

Ce roman rappelle les excellents titres de Sophie Rigal-Goulard. On s'amuse de voir les libertés prises par les enfants, on savoure par anticipation le désastre annoncé et on a hâte de lire le dénouement. le texte est ici destiné à un lectorat plus jeune et le contrat comique est rempli. Voilà un titre qui se lit avec plaisir et donnera sans doute envie aux jeunes lecteurs d'aller ensuite découvrir les oeuvres de la talentueuse Sophie Rigal-Goulard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..