Critique de leplaisirdelire31

C'est avec cette édition que je découvre pour la première fois l'univers de Peter Pan. J'adore l'univers Disney mais il fait partie des films qui ne m'ont jamais intéressé. Honnêtement si j'ai craqué pour ce titre c'était surtout pour cette belle édition, je me suis lancée dans ma lecture sans grande conviction et finalement je me suis retrouvée emportée par ce bel univers.

Je me suis retrouvée à rêver dès les premières pages en suivant les rêveries de Wendy. Avant de me retrouver au pays imaginaire j'étais captivé par ce récit alors une fois envolé avec Peter Pan j'ai retrouvé mon âme d'enfant. J'ai adoré découvrir toutes les spécificités de cet univers si riche, découvrir la logique de Peter si étrange et drôle. Je me suis émerveillée en tournant chacune des pages! Ce n'est pas une histoire riche en rebondissements, son rôle est juste de nous faire rêver et pour moi c'est réussi.
Ce qui me fait passer à côté du coup de coeur est que j'ai quand même relevé quelques longueurs par moments, c'est un peu dommage.

En dehors de ça mon émerveillement a également été décuplé grâce aux superbes illustrations de Minalima, c'était un plaisir de tourner ces pages! Les éléments pop up sont malheureusement peu nombreux mais ceux qui sont présents sont plutôt qualitatifs, c'est un plaisir de les manipuler.
La couverture rigide est elle aussi de belle qualité, c'est désormais le plus beau livre de ma bibliothèque. Je suis ravie d'avoir enfin découvert ce classique dans cette belle édition.

Si vous aimez ce classique je vous conseille de le découvrir dans cette édition, je doute que vous soyez déçu.