Citations sur Peter Pan (Illustré) (10)

Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées.
« En effet, un million de flèches d'or indiquaient l'ile aux enfants; c'étaient les rayons du soleil couchant qui voulait rassurer ses petits amis avant de les quitter pour la nuit. »
Tous les enfants éprouvent cette révolte, la première fois qu’on les prend par traîtrise. Lorsqu’ils viennent vers vous pour vous appartenir, ce qu’ils attendent de vous, c’est que vous vous comportiez loyalement. Si vous trichez, il vous aimeront encore, mais ne serons plus jamais les mêmes. Aucun enfant ne guérit jamais de cette première trahison. Aucun hormis Peter qui en faisait souvent l’expérience mais oubliait toujours. Je suppose que c’est cela qui le distinguait vraiment des autres.
... comme tous les gens esclaves d'une idée fixe, c'était une créature stupide.
Les veilleuses sont les yeux que la maman laisse derrière elle pour protéger les enfants.
« La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin! tel est le chemin qui mène à l'Imaginaire »
« La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin ! » Peter l’avait dit à Wendy, tel est le chemin qui mène à l’Imaginaire;
Sais-tu pourquoi les hirondelles font leurs nids sous les toits ? C’est pour écouter les histoires.
Sentant que Peter serait bientôt de retour, l'Île s'avait remis à vivre. Certes, il serait plus correct de dire qu'elle ''s'était remise'' à vivre, mais avoir est plus actif et Peter avait un faible pour cet auxiliaire.