AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Souriez...Vous êtes viré !!! (8)

Les chômeurs sont là depuis si longtemps qu’il faudrait avoir recours au carbone quatorze pour les dater. Beaucoup se sont fossilisés sur place et font désormais office de statues décoratives dans cette sorte de musée du travail qui paradoxalement ne connaît pas la crise et ne voit pas le nombre de ses entrées diminuer.
Ainsi se succèdent les saisons, rythmées par les crises et les illusions de reprise.
Les sans-emploi qui meurent de faim se regroupent par instinct de survie s’ils n’ont pas été reçus par un conseiller au bout de quelques mois. Exténués et obsédés par le manque de nourriture, ils choisissent dans l’assistance amorphe un individu chétif et sans défense, font un feu dans un coin reculé du hall avec le bois pourrissant des encadrements de fenêtre, le démembrent et le mangent.
Commenter  J’apprécie          40
le demandeur d'emploi confirmé est un paradoxe ambulant : sans pouvoir d'achat, il achète !
Ses revenus ne sont pas extraordinaires, mais dépenser à outrance et s'endetter sont devenus ses seuls moyens d'exister, de s'intégrer et d'être accepté au sein d'une société de consommation devenue folle.
Commenter  J’apprécie          30
Suite à notre entretien récent (comptez un minimum de quinze jours) et à l'examen approfondi de votre candidature (tablez sur une durée maximum de deux minutes) et malgré les atouts qu'elle présente (c'est à dire aucun)... Nous avons le regret (traduire nous avons la joie non dissimulée) de vous informer que nous ne pouvons retenir votre dossier de candidature (vous restez au chômage, on ne veut pas de vous )....
Commenter  J’apprécie          20
La beauté est intérieure ? Vous connaissez la maxime et sa réponse. C'est ce que pensent les gens moches.
Commenter  J’apprécie          20
Je me lève complètement abasourdi et l’arrière-train encore endolori par les terribles annonces de la veille. Je me dis que finalement le corps humain est fantastique et peut encaisser bon nombre de choses. Ses ressources sont infinies et appellent bon nombre de questions.
Il existe donc bel et bien des énigmes irrésolues qui peuvent relever d’une interprétation presque mystique ou cosmique.
Par exemple, les possibilités de dilatation de certains orifices sont absolument surprenantes et dépassent l’entendement de l’individu lambda. Qui aurait parié qu’un si gros concombre pouvait entrer dans un si petit trou ?
Commenter  J’apprécie          20
Accablés de douleur, acculés par la détresse, minés par un sentiment d'injustice et d'incompréhension, les yeux imprégnés et humectés d'une tristesse profonde et infinie, les dirigeants inconsolables venaient de comprendre qu'à cause de leurs paresseux subalternes, l'achat d'une nouvelle résidence secondaire supplémentaire payée cash, devrait être probablement repoussé de quelques mois.
Commenter  J’apprécie          10
Accablés de douleur, acculés par la détresse
Commenter  J’apprécie          10
La traditionnelle présentation indigeste de type Powerpoint servie sur un petit lit de diagrammes insipides accompagnée de ses petits camemberts sans saveur, avait débuté avec quinze minutes de retard et autant de pauses café préalables dans l'indifférence générale, uniquement rythmée par le brouhaha des richissimes convives hystériques , déjà affairés à disserter et plaisanter sur ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de leurs futures rentrées d'argent.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20229 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}