Critique de Annchachou

Enfin ! La suite des aventures de Martin Servaz et de Julian Hirtmann ! Nous l'attendions tellement... la voilà.

Finalement, je ressort de cette lecture plus que mitigée.. je resterai vague dans ma critique afin de ne pas spoiler les éventuelles personnes passant par là et n'ayant pas encore lue cette suite.

Le livre démarre sur les chapeaux de roues avec un épilogue autour d'un nouveau personnage: Kirsten Nigaard, inspectrice Norvégienne. Cet épilogue nous laisse d'ailleurs sur un fond de questions.
Kirsten est une femme sombre, froide, qui semble cacher énormément de choses. Tout au long de notre lecture règne autour de ce personnage une ambiance particulière nous plongeant en pleins doutes et questionnements.

On retrouve forcément Martin, notre cher Martin! Lui aussi démarre sa réapparition sur les chapeaux de roue... Je n'en dirais pas plus. Un plaisir de le retrouver, de retrouver sa fine équipe (notamment Samira et Vincent Espérandieu) même si celle ci est plus que mise de côté dans ce tome... Quel dommage.

Malgré de nouveaux personnages plus que nombreux, jusqu'à parfois se mélanger un peu, j'ai trouvé dans ce tome quelques longueurs que je ne connaissais pas auparavant pour Bernard Minier. On met du temps à plonger véritablement dans l'histoire, notamment à faire le lien direct avec Julian Hirtmann.

Le face à face a finalement bel et bien lieu mais s'est avéré quelque peu décevant. Par rapport à certaines longueurs que j'aurais évité, j'aurais souhaiter que cette confrontation soit plus développée.

Je ne dirais rien sur la fin, hormis le fait qu'elle fut trop rapide pour moi, un peu cuicui sur certains points, et pas assez détaillée sur d'autres. J'ai été très frustrée concernant le dénouement autour de certains personnages.

J'ai apprécié malgré tout ma lecture et ai été heureuse de retrouver cette suite. Bernard Minier a le don de nous créer une ambiance réaliste, sombre et de faire vivre ses personnages ainsi que leur histoire passée.

Concernant les dernières lignes,