Critique de viou03

Avec cette écoute, je découvre l'univers de l'auteur.

Après avoir lu, beaucoup d'éloges de ses précédents romans comme glacé, j'avais très envie de découvrir l'auteur.

Eh bien , je suis assez mitigée par cette lecture, pas par l'écoute, la lecture d'Hugues Martel est excellente, prenante. Il sait mettre le ton là où il faut pour tenir notre intérêt en éveil.
C'est du côté de l'histoire que j'ai eu du mal. Des passages m'ont captivée : ceux sur Gustave et son histoire, sa recherche ... Par contre, les moments où l'on est plus dans l'intimité de Servaz m'ont souvent un peu barbé. J'en ai pas vraiment vu l'intérêt et les ai trouvés longs.
Du coup, mon intérêt a fait le yoyo.
Les rebondissement sont là et ce jusqu'à la dernière minute. Bernard Minier nous surprend jusqu'au bout.
L'intrigue avec son sérail killer, Julian Hirtmann et Gustav est très intéressante par rapport aux motivations de Hirtmann : dommage qu'elle soit entrecoupée de passages moins intéressants et longuets.

Une écoute mitigée due à des longueurs dans le récit, heureusement la lecture d'Hugues Martel sait nous tenir en haleine.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..