AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eb9122



Nuit ... noire comme les intentions de Julian Hirtmann.
Bernard Minier continue le filon 'glacé' avec le commandant toulousain Martin Servaz et son alter ego à l'âme tourmentée, le psychopathe Julian Hirtmann ...
La première partie du roman est agréable à lire entre la course poursuite de Servaz, son coma, et l'enquête de l'inspectrice norvégienne Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.
Celle-ci découvre que le meurtrier d'une technicienne de la plate forme n'est autre que le psychopathe suisse ... et qu'il avait dans ses affaires la photo d'un garçonnet, Gustav et faisait référence à Servaz.
Le binôme franco norvégien entreprend alors de retrouver la trace de ce petit garçon ...
Et là, ca se gâte ... oh miracle, Gustave est gardé à proximité de Toulouse, le duo retrouve évidemment sa trace, tout ça pour découvrir que ce serait le fils de Marianne, l'ex grand amour de Martin ... et qu'il est malade.
Gustave est gardé par un couple adepte de soirées fines, ce qui permet de "faire" une centaine de pages qui ne servent à rien, avec quelques péripéties quand même pour ne pas (trop) s'ennuyer.
La fin devient plus palpitante heureusement ... et Julian est encore là, ouffff, ce qui laisse présager une suite prochaine ... aieeee
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}