Critique de Carmendb

Le cadavre trouvé dans l'église de Bergen, en Norvège, se trouve bien loin de Toulouse et pourtant Martin Servaz se retrouve mêlé étroitement à cette affaire.
Ingrid Paulen, la victime, travaillait sur une plateforme offshore en mer du Nord et dans sa poche on avait trouvé un bout de papier avec une inscription : Kirsten Nigaard, le nom d'une policière. Kirsten, chargée de l'enquête, se rend sur la plateforme. Dans l'une des cabines elle découvre des photos, celles d'un homme devant un hôtel de police français, et celle d'un enfant blond, Gustav.
A ce moment-là Martin Servaz ignore encore qu'il est plongé malgré lui dans au coeur d'une terrifiante aventure qui va chambouler sa vie et ne le laissera pas indemne.
Suspense crescendo, fausses pistes, surprises et frissons maintiennent le lecteur en haleine! Livre épais, (608 pages !) qu'il fallait pourtant lâcher de temps en temps mais que je retrouvais toujours avec une impatience certaine.
Bernard Minier nous donne parfois quelques indices pour nous aider à trouver quelques unes des clefs qui résolvent ces mystères, (pas toujours évidentes, à la première lecture, ces clefs, j'avoue avoir fait parfois quelques retours en arrière !) mais l'intérêt et la curiosité se maintiennent jusqu'à la dernière page.
J'aime sortir du quotidien en me plongeant dans les histoires terribles que me raconte Bernard Minier et je poursuis mes retrouvailles avec cet auteur…