Critique de DODONONO

Une histoire qui commence en mer d'Irlande sur une plate-forme pétrolière, où en pleine tempête une inspectrice norvégienne Kirsten Nigaard est déposé par hélicoptère, car, un homme manque à l'appel. Dans la cabine du disparu, Kirsten découvre une série de photos parmi lesquelles apparaît celle de Martin Servaz, commandant de police, et, personnage récurent de l'auteur, et on découvre sans surprise que le fil qui le relie à cette affaire est le tueur insaisissable Julian Hirtmann.
Comme toujours dans les romans de Bernard Minier, on est quelque peu perdu au début du récit, car, il est difficile d'établir un lien entre les protagonistes de l'affaire, et au fil du roman, la galerie de personnages s'étoffe et l'histoire se complique à souhait.
Ce thriller est haletant et comme dans tous les romans de cet auteur, on à hâte de connaître la fin. Malgré tout, Bernard Minier nous offre là un scénario particulièrement invraisemblable car, ce Hirtmann, semble une fois de plus aussi redoutable qu'insaisissable. En aucun cas je ne me permettrais d'évoquer l'histoire de ce roman et encore moins d'en dévoiler la fin. Je me permets en revanche d'émettre une nouvelle fois une critique sur le style d'écriture qui comporte à mon avis beaucoup trop de descriptions longues et inutiles sur bien des sujets. L'auteur pourrait ô combien nous tenir en haleine avec moult détails en moins.
Néanmoins, j'ai lu ce thriller avec plaisir et les dernières lignes me laissent à penser que Martin Servaz reviendra pour une autre aventure palpitante. Mais s'il vous plait monsieur Minier, ne nous perdez plus dans des descriptions et des détails très ennuyeux, vos livres n'en seront que plus passionnants.