Critique de Corrag1973

Je n'ai pas lu la saga Servaz et donc, c'est mon premier de cette série :-p. Ce n'est pas grave. Bref, c'est aussi mon second de l'auteur. J'avais lu "Une putain d'histoire" que j'avais assez bien apprécié.

Je me suis lancée dans cet opus parce qu'il parlait de films d'horreurs dont j'étais très friande durant mon adolescence et "jeune adulte". Moins maintenant parce qu'il faut vraiment que cela soit de "qualité" pour que cela me "hyppe". Et puis, mon compagnon n'aime pas, donc, faut que je trouve aussi un créneau ahahaha.

L'histoire m'a bien plue, je l'ai "lu" en audio et c'était très bien comme ça. Je n'adhère pas trop à la plume de l'auteur; je préfère celle de Thilliez par ex., mais en audio, cela passe nickel.

C'est facile à suivre et même si je rate peut-être certaines choses (j'écoute en voiture), ce n'est pas trop grave. Par moment, j'ai trouvé quand même qu'il y avait bcp de pistes très éloignées et cela m'a un peu perdue (mais bon, en audio, parfois, je suis en eaux troubles) même si tout se rejoint à un moment.

Voilà, je n'ai pas de point de référence avec ses précédents livres donc, je présume que les fans de .B Minier vont ou sont ravis :). Il y aura aussi une suite (nan, mais c'est quoi ces deux dernières lignes lol...j'ai envie de savoir moi maintenant).

Sinon, il y a quand même quelques scènes hards, glauques. J'aurais voulu que l'héroïne principale , Judith, ai un rôle un peu plus important mais bon, l'histoire aurait été différente sans doute. Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements et d'actions , peut-être de trop. Trop de rebondissements ou de mini twist tuent le rebondissement, non ?

Donc, voilà, beaucoup de références aux films d'horreur, des anecdotes (on voit que l'auteur s'est bien documenté), les snuff movies, ... et une descente aux enfers pour les protagonistes que ce soit l'équipe de Servaz ou des autres qui font partie de ce monde du cinéma particulier.