Critique de elise3coco

Cela faisait très longtemps qu'une Putain d'histoire était dans ma PAL. J'ai repoussé ce livre plusieurs fois le laissant s'empoussiérer dans la bibliothèque.

Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de l'avoir sortie de ma PAL. J'ai déjà lu tous les autres Bernard Minier, il ne me restait que celui-ci mais il me tentait moins tout simplement parce que je savais que je n'y retrouverai pas l'enquêteur Servaz et ses acolytes.

J'avais vu passé quelques critiques et j'avais cru comprendre que les réseaux sociaux, l'espionnage via internet et comment détourner les technologies étaient au coeur du roman. Je pensais donc en apprendre d'avantage sur le piratage de smartphone ou à quel point nous ne sommes pas sécurisé sur internet.
Et finalement je n'ai pas appris grand chose, je pensais que l'auteur jouait beaucoup plus là-dessus. Même si il utilise ces points dans le roman, il ne nous explique par les tenants et les aboutissants alors que ça aurait pu être très intéressant.

Le twist final m'a complètement étonné ! Ne jamais se fier à personne dans les thrillers. Même si je le sais, j'ai toujours l'impression de m'être fait berner. Je trouve toujours les personnages bien trop sympa pour les imaginer être les méchants et finalement...

On passe de rebondissement en rebondissement sur la fin et on se dit, mais qu'est ce que l'auteur est en train de nous faire là ?

J'ai aimé le quatuor Henry, Charlie, Johnny et Kayla. Ils donnent tout pour comprendre ce qui est arrivé à leur copine, Naomi.

En revanche, je trouve que certains détails n'étaient pas nécessaire comme le fait que beaucoup de gens de la ville se livre à des gangs bangs. Ça n'a pas apporté énormément à l'histoire.

Elise__♥