Critique de BillDOE

Un thriller bien propret qui cache une machination machiavélique.
Henry est un adolescent de seize ans qui vit sur une île, Glass Island, au large de Seattle. Il a été adopté par un couple lesbien, Liv et France. C'est en prenant le ferry pour rejoindre le continent qu'il a une violente altercation avec sa petite amie, Naomi. Celle-ci lui demande qu'ils fassent une pause et lui révèle : « Je sais qui tu es ! ». Peu de temps après le corps de Naomi est retrouvé sur une plage, sans vie, emmêlé dans un filet de pêche. Henry devient rapidement le suspect N°1…
Evidemment, sous la plume de Bernard Minier, l'histoire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et elle promet un dénouement inimaginable.
« Une putain d'histoire » n'est pas forcément à la hauteur de la vulgarité accrocheuse de son titre. On est loin du sensationnalisme ou du gore de certains polars addictifs. On ne s'ennuie pas mais l'auteur ne nous bouscule pas trop non plus. C'est un peu comme une promenade de santé. L'auteur ne développe pas assez le côté sombre de ses personnages. Néanmoins, on passe un agréable moment.
Editions XO, Pocket, 593 pages.