Critique de sabine_bouquine

En route pour Bruxelles, Guillaume rentre d'un déplacement et n'a aucunes nouvelles de son ex-femme ni de sa fille Mia, il est très inquiet car dans le quartier où elles résident sévit une vague de cambriolage…
Il va apprendre très vite que les nouvelles ne sont pas bonnes…

Un homme complètement détruit par la perte de sa fille et de son ex-femme, Il en devient fou de douleur..
Cet homme c'est Guillaume, il est atteint de troubles de la personnalité. Il faut dire qu'il n'a pas été gâté avec un père violent envers sa maman, une soeur avec bien des soucis de santé et tout cela dans une ambiance très catholique toujours imposée par ce père despote.

Sarah est une jeune femme victime d'un accident et depuis celui-ci, elle voit la petite mia pourtant morte.
Cela va devenir une obsession pour elle. À tout prix Sarah veut savoir et surtout comprendre mais est-elle prête ?

J'ai un sentiment perplexe à un moment donné car le fantastique et moi cela fait dix mais il est très vite balayé car cela se suit et s'enchaîne super bien. Tout est cousu de fil blanc, pardon de fil noir.

Je me suis fondue complètement parmi les protagonistes, ai fouillé, essayé d'anticiper, de comprendre où l'auteur voulait aller mais à chaque fois un détail ébranle ma soi-disant certitude et oui je ne peux m'empêcher de vouloir cerner à tout prix.
Puis il y a cette fin qui aura eu raison de mes prémices de détective.

Un thriller addictif c'est certain, angoissant pour sûr avec une construction des personnages très bien échafaudées.
Une spirale de sentiments complexes...
Salvatore Minni se révèle être excellent auteur dans ce que nous attendons d'un thriller du genre et si je peux me permettre, un petit cocorico et oui nous aussi on a un coq car il est belge mais je précise que si cela ne m'aurait pas plu, je l'aurais exprimé aussi.