Critique de CalouRmn

Désobéissance ? DésobéissanceS ? (des)obéissanceS ? ou plutôt (dés)obéissance… comme écrit sur la première page ?
De quoi s'y perdre amis lecteurs… une chose est certaine, il va s'agir d'Obéir ou de Désobéir !
Guillaume voit sa vie se fracasser au retour d'un voyage d'affaires : son ex-épouse Nathalie et sa fille Mia baignent dans leur sang, entre la vie et la mort, victimes d'un violent et sordide cambriolage.
Dans le même temps, nous faisons connaissance avec Sarah qui sort difficilement d'un léger coma après avoir été percutée par une voiture alors qu'elle traversait la rue sans regarder.
Guillaume ne peut supporter cette absence et va peu à peu sombrer dans un délire obsessionnel : reconstruire sa famille anéantie…
Sarah va se retrouver contre son gré embarquée dans la spirale machiavélique minutieusement élaborée par Guillaume… son « nouvel univers » n'aura d'autre option que d'Obéir sans broncher au risque de voir ressurgir la violence héréditaire qu'il était parvenu à contenir jusqu'à l'inacceptable…
Obéir ou souffrir… c'est le seul choix qu'il offre à son entourage.
Avec ce thriller psychologique angoissant, Salvatore Minni explore les confins de la folie qu'engendre un drame inconcevable. Saupoudré d'une pincée de « fantastique », ce roman vous prend plutôt brutalement par la main et vous embarque jusqu'au bout sans que vous ayez votre mot à dire… pas question de « désobéir » ! Difficile de le lâcher avant la dernière page… impossible d'abandonner les protagonistes à leur sort peu enviable !
C'est mon 1° roman de cet auteur belge et je compte bien en découvrir d'autres 😊