Critique de murielan

Sur la côté Basque, deux famille sont liées par une forte amitié. Auguste et Henriko se connaissent depuis vingt ans, depuis qu'Auguste est arrivé est arrivé de Marseille. Leurs fils, Marius et Estéban, sont inséparables et partagent leur passion du surf et Estéban vit en secret une histoire d'amour avec Alma, la soeur de Marius. Mais ce quotidien précaire fait de galère financières, de débrouilles et d'envie de liberté, vole en éclat avec le retour De César, le grand-père de Marius qu'il croyait mort...
Un roman ados fort et puissant comme je les aime : une histoire de famille ancrée dans le terroir basque avec en toile de fond de lourds secrets de famille qui remontent à l'époque de la French Connection.
L'écriture est incisive, rythmée et efficace, donnant à voir de magnifiques paysages et des caractères bien trempés.
Les personnages sont vrais, sensibles, touchants avec leurs rêves, leurs culpabilités et leurs sensibilités.
J'ai adoré !